Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

 

18 mars 2012 : Concert de guitare et de harpe dans les salons de la Belle Juliette

Concert de harpe et guitare dans le 6e arrondissement de Paris.


     

Concert de guitare et de harpe à 18h avec Norbert Galo et Claire Galo. Place, harpiste. Une coupe vous est offerte après le concert.


14 Mars 2012 - 06:49

Concert atypique.. La harpe éclectique par MUM (Musical Universe Mechanism) MUM est un groupe dont les tendances voyagent librement entre trip-hop et électroworld.

Claire Galo-Place aime faire voyager son instrument vers d’autres mieux et d’autres styles. Depuis 5 ans, elle a fondé avec son mari Norbert Galo le groupe MUM, où elle explore les nouvelles possibilités de la harpe bleue électro-acoustique.


MUM est un groupe dont les tendances voyagent librement entre trip-hop et électroworld.


Sur des compositions du duo fondateur Norbert et Claire Galo, MUM explore des timbres inédits, par des mélanges de matières acoustiques et électroniques et par des références très libres à des musiques ethniques combinées à des grooves électro.

C’est une musique qui fait naître des paysages comme des souvenirs inventés d’un monde rêvé, et dont les textes, souvent en langages imaginaires, donnent un message d’espoir universel.
La danse des corps célestes, le rythme de vie de notre planète... cette mécanique parfaite suit la partition d’une musique universelle dont, nous, êtres humains, nous faisons tous partie.
MUM est la Mécanique Musicale de l’Univers, MUM est aussi la Mère Primordiale : cette Terre qui nous porte.


Claire Galo-Place  : "Lorelei des temps modernes, virtuose de profession, Claire Galo-Place est à la fois artiste et magicienne. De sa harpe avec laquelle elle entretient une relation charnelle, elle dégage des sonorités venues d'un autre monde, d'un autre temps. Écouter un concert de cette jeune femme est un hypnose de l'âme, une expérience troublante.

18 mars 2012 : Concert de guitare et de harpe dans les salons de la Belle Juliette
Biographie  : Claire Galo-Place commence en 1994, à l’âge de quinze ans, une carrière de harpiste soliste. Après avoir obtenu la médaille d’or du conservatoire de Douai, le prix de la ville de Paris et le premier prix de perfectionnement du conservatoire de Troyes, elle est lauréate 2001 de la bourse Lavoisier du gouvernement français qui lui permet de poursuivre ses études aux Etats-Unis dans la prestigieuse classe de Susan MacDonald. Elle obtient en 2003 un Master en harpe département soliste de l’Université de Bloomington, Indiana. Lauréate 2003 du concours International de Soka au Japon, Claire Galo-Place poursuit  une carrière d’envergure internationale en tant que soliste et chambriste.

Elle se passionne pour Jean Cras, marin et compositeur du début du XXe siècle, ce qui l’a conduite à fonder l’Association Jean Cras dont elle est la directrice artistique.

Claire Galo-Place propose aussi des animations à destination des scolaires : un voyage à travers l’histoire de l’instrument et l’histoire de la musique intitulé : «La harpe, un voyage au long cours». Cette conférence musicale peut s’adapter à des niveaux très différents allant des primaires aux classes de Terminal.

Tarif préférentiel : de 20 euros au lieu de 25 euros (code MUM) ou bien la formule brunch + concert à 49 euros ou bien la formule Afternoon Tea + concert à 35 euros


La Belle Juliette, 92 rue du Cherche Midi 75006 Paris - Téléphone : 01 42 22 97 40 – Réservation : reservation@labellejuliette.com






E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope