Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 

Météo - Tutiempo.net

 

24 - 25 mars 2012 : Les 8e Journées Marteau

La fête des enchères dans le 9e arrondissement de Paris.


Les salles de vente aux enchères : des réservoirs inépuisables d’objets de toutes les époques, de tous les styles et de toutes valeurs.


Dépêche
24 Mars 2012 - 09:20
     

Adjugé vendu ! Dans les salles de ventes aux enchères, musées éphémères où tout se vend au plus offrant. Rencontres avec les commissaires-priseurs avec les 8e "Journées Marteau", du 24 au 31 mars 2012 dans toute la France et du 24 au 25 mars à l'Hôtel Drouot dans le 9e arrondissement à Paris.

L'Hôtel Drouot met les petits plats dans les grands afin de familiariser le grand public aux enchères.

Les maisons de ventes accueillent collectionneurs, chineurs et curieux, réunis par une même passion de l’objet et de la découverte.

A l'initiative du Syndicat national des maisons de ventes volontaires (SYMEV), les maisons de ventes françaises font l'événement en proposant de nombreux événements insolites pour attirer le grand public et même les enfants et espèrent séduire les néophytes.

Pour la 8e édition des Journées Marteau, les commissaires-priseurs proposent parcours jeunesse, conférences, débats, questions réponses, expertises gratuites, parcours gastronomiques, chasses aux trésors, la Mode aux enchères, Design et vintage, Arts de la table, et comment se meubler à moins de 1 000 euros.

Au programme :

- Des gourmandises dans l'esprit de François Vatel (1631-1671), légendaire pâtissier-traiteur et maître d'hôtel de Louis XIV et du prince de Condé.
Réalisé par le chef trois étoiles Eric Frechon (Le Bristol), un "gâteau oeuvre d'art", pièce unique de haute pâtisserie, sera vendu aux enchères le 25 mars au profit de l'Association Vie Espoir contre le Cancer (AVEC) du professeur David Khayat.
Des enfants seront invités à "tenir le marteau" pour ce premier lot et à enchérir symboliquement avec des pièces en chocolat sur les deux lots suivants : deux tenues de petits marmitons dédicacées par Eric Frechon.

Programme complet des "Journées Marteau 2012" : www.symev.org
Salle de vente à l'Hôtel Drouot - Photo : TC
Salle de vente à l'Hôtel Drouot - Photo : TC







E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Tahiti, ... | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope





Participer à la cagnotte en ligne