27 mai 2011 : Fête des voisins


La « Fête des Voisins » est célébrée par plus de 10 millions de participants dans 34 pays du monde.


La rédaction avec la participation de Aïna Populo
27 Mai 2011 - 15:54
     

© Mairie du 5eme arrondissement.
© Mairie du 5eme arrondissement.
Le vendredi 27 mai 2011 se tient dans toute la France la 11ème édition de la Fête des Voisins. Un événement unique, durant lequel, chaque année, se retrouvent 6 millions de Français et qui dépasse désormais les frontières de l'Hexagone.

L'édition 2011 est une nouvelle fois un joli prétexte pour se retrouver dans les halls et cours d'immeubles, dans les ruelles et les impasses, sur les trottoirs et les places...

L'occasion rêvée pour rencontrer la « mamie » du 3ème, sympathiser avec le couple d'à côté, se réconcilier avec la famille nombreuse du dessus... bref célébrer les bonnes relations de voisinage ! Avec la fête des voisins, chacun, à son niveau, contribue à créer un moment unique, riche et porteur des valeurs humaines si nécessaires aujourd'hui telles que l'écoute, le dialogue, le partage, l'échange, l'entraide...

Organisateurs, du matériel (affiche, invitations) est disponible à l'accueil de la mairie du 5e, 21 place du Panthéon (Tél. 01.56.81.75.05)
ou bien retirer un kit "Fête des Voisins" dans toutes les enseignes du Groupe Carrefour (Carrefour, Carrefour Market, Carrefour City, Carrefour Contact, Shopi, 8 à Huit, Marché plus, Proxi)
ou encore les télécharger sur le site internet : www.immeublesenfete.com, ainsi que les « 10 conseils » pour bien préparer la « Fête des Voisins ».

Source : Marie du 5e arrondissement de Paris.


Mots-clés de l'article : fête des voisins

Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.