Accrochage entre un camion et un Tramway

Un accrochage sans victime dans le 14e arrondissement de Paris.


Spectaculaire photo d'un habitant du 14e arrondissement de Paris.


Stan Nourel
24 Mars 2012 10:13

Le 8 mars 2012 à 13h35, un camion heurte le T3 sans faire de victime. Un habitant fait parvenir ce cliché de l'accrochage pris en photo à la Porte d'Orléans, place du 25 août 1944, au carrefour du boulevard Jourdan, du boulevard Brune et de l'avenue du Général Leclerc dans le 14e arrondissement de Paris.

Photo : Stan Nourel.
"Merci pour les infos ! (ndlr : la Newsletter gratuite de Paris Tribune)
En voici une petite (photo ci-jointe)
Accrochage sans blessé ni gravité matériel, le tram a pu repartir."
Stan Nourel.

Note de la rédaction : Les accidents connus du T3 à Paris

- Le 23 septembre 2009, un garçon de 13 ans heurte le Tramway alors qu'il traverse à vélo la voie au niveau de la Porte de Vanves dans le 14e arrondissement. Dans l'autre sens se cache un deuxième tramway qu'il n'a pas vu venir, après avoir laissé passer le premier tramway.
Le conducteur du tramway ne peut éviter le choc et l'adolescent est heurté par l'avant-gauche de la rame en direction du Pont de Garigliano.
Transporté à l'hôpital Necker, le jeune garçon s'en sort avec un traumatisme à la tête et un autre au genou sans que ses jours soient en danger.

- Le 20 février 2009, un accident grave entre une femme et le Tramway a lieu entre les stations Didot et Jean-Moulin, direction Pont du Garigliano, près de la rue du Général de Maud'Huy dans le 14e arrondissement.
Un homme traverse la voie alors que le feu est rouge. Le chauffeur du tramway ralentit, l'homme passe. Mais derrière lui, une femme marche tête baissée et traverse la voie. Le tramway freine violemment. Le chauffeur ne peut l'éviter et la heurte. La femme gît sans bouger sur la voie.

Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes précises de ces 2 accidents.

L'avis de Paris Tribune : On ne répètera jamais assez qu'il faut toujours regarder avant de traverser, même lorsque le feu est au vert pour les piétons.



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like