Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Bruno Retailleau : "le Sénat était mis en coma institutionnel depuis 3 ans"

Bruno Retailleau élu président du groupe UMP au Sénat.


Paris, le 2 octobre 2014 (Paris Tribune) : Bruno Retailleau, élu président du groupe UMP de la chambre haute du Parlement veut "réveiller le Sénat".


2 Octobre 2014 - 21:00
     

Le résultat des votes, en provenance de la salle Médicis au Sénat où se tient un huis-clos, tombe en tout début d'après-midi le jeudi 2 octobre 2014 : Bruno Retailleau l'emporte au premier tour avec 79 voix, Roger Karoutchi obtient 39 voix et Gérard Longuet 25 voix. Le résultat est sans appel : pas d'ancien ministre à la présidence du groupe UMP sénatorial.
Interrogés par Paris Tribune, les trois candidats réagissent aux scores : Bruno Retailleau est "content", Roger Karoutchi ne souhaite pas s'exprimer et Gérard Longuet déclare "Je suis déçu".

Lire le décryptage d’un résultat inattendu : Pas d’ancien ministre à la tête du groupe sénatorial UMP.

Bruno Retailleau (extraits) :



Bruno Retailleau : "(...) Mon élection à la tête du groupe c'est un signal, il est clair (...) Les arguments que j'ai employé c'était les arguments de ceux qui voulaient un Sénat qui puisse se réveiller parce que il était mis en coma institutionnel depuis 3 ans. C'était un coma institutionnel depuis 3 ans et aujourd'hui, voilà, c'est un Sénat nouveau. Et il ne suffit pas d'une victoire, il ne suffit pas de le dire, il faut maintenant le faire vivre. (...) Je serai très présent. Vous savez je suis un passionné de l'ère numérique donc il y a aussi des outils qui permettent, comment dirais-je, une forme d'ubiquité, mais non, non, je ne négligerai ni la Vendée et surtout pas le Sénat. Parce que j'aime le Sénat (...)".


Mots-clés de l'article : france, ile de france, sénatoriale

Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger