Bruxelles, ville retranchée derrière des informations non confirmées

Bruxelles, 22 mars 2016 (Paris Tribune) : La capitale belge se défend par des retranchements


Les dernières infos devant être validées par les autorités belges : pizzas et nombre exact des morts.


22 Mars 2016 15:25

Pizzeria fermée à Bruxelles le 22 mars 2016 - Photo RD - Paris Tribune
Rues désertes. 225 militaires belges rejoignent Bruxelles. Voitures de police et sirènes dans tous les sens. Les tunnels qui facilitent la circulation en ville sont fermés. Les universités sont évacuées. Le dernier bilan donne 35 morts mais les chiffres ne se recoupent pas : il est donc fait état "de plus de 30 morts"

L'accès à l'internet est réduit, excepté pour les SMS. Les autorités demandent aux journalistes belges de ne pas diffuser d'informations sur l'enquête en cours. Parmi celles recueillies par des journalistes non-belges auprès de sources officielles, et qui restent à être validées par les autorités, Salah Abdelslam, arrêté le 18 mars 2016 à Bruxelles, a été retrouvé grâce à une commande anormalement élevée en pizzas. Elles étaient destinées à sustenter les habitants d'un logement mis sous surveillance par la police où pouvait être hébergé l'ex-ennemi public n°1, aujourd'hui sous les verrous belges dans l'attente de son jugement.

La France a demandé son extradition. Mais l'avocat de Salah Abdelslam demande à ce que la Belgique soit servie, en quelque sorte, en premier ; et dénonce l'atteinte au secret de l'instruction du Procureur de la République de Paris.

Bruxelles touché par deux explosions terroristes le 22 mars 2016.




Coordinateur des articles sur les faits divers. En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like