Forte mobilisation pour contester le projet de loi Travail El Khomri

Manifestation le 26 mai 2016 de la Place Bastille à la Place de la Nation


La 8e journée de mobilisation témoigne de la détermination des manifestants de faire pression sur le gouvernement, et des casseurs de s'engager toujours plus dans des actes violents et alors qu'il n'est pas aisé pour la police de les appréhender.


Théo Cyiva
27 Mai 2016 14:48

La place de la Nation peu avant l'arrivée du cortège © TC Paris Tribune
La Place de la Nation dans le de Paris sous les fumées des grenades de gaz lacrymogènes, environ 1 heure avant l'arrivée du cortège, vers 16h30 le jeudi 26 mai 2016.

Les casseurs, avec un mode opératoire bien rôdé (article à venir sur Paris Tribune), dégradent volontairement la vitrine d'un concessionnaire automobile boulevard Diderot pendant le cortège. Les manifestants leur disent d'arrêter, en vain. La police n'agit pas, du moins directement.

A l’issue de la manifestation, la Préfecture de Police apporte les précisions supplémentaires suivantes en donnant le bilan total des interpellés :
- 32 personnes ont fait l’objet de mesures de gardes à vue pour des faits notamment de dégradations, participations à un attroupement armé et violences volontaires sur agents de la force publique
- 3 mesures de vérifications ont été prises
- 3 personnes ont été entendues librement
Sur le parcours 9 personnes ont été blessées légèrement dont 5 fonctionnaires.
Après la dispersion de la manifestation un groupe s’est dirigé vers le cours de Vincennes et une tentative de blocage du périphérique a eu lieu au niveau de la Porte de Vincennes.
Au cours de cette progression de nouveaux incidents se sont produits et une centaine de personnes a pris à partie cinq fonctionnaires de police qui procédaient à une interpellation et ont dû se retrancher dans une résidence privée dans l’attente de l’arrivée de renforts. Des heurts s’en sont suivis lors desquels un jeune homme a été blessé sérieusement. Pris en charge par les sapeurs-pompiers il a été conduit en milieu hospitalier pour y recevoir des soins.

La prochaine manifestation à Paris est prévue le 14 juin 2016.




E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like