Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 

Météo - Tutiempo.net

 

Jusqu'au 30 juin 2011 : Art contemporain avec Laurence Jenkell



La rédaction avec la participation de Aïna Populo
30 Juin 2011 - 09:48
     

© Mairie du 8eme arrondissement de Paris.
© Mairie du 8eme arrondissement de Paris.
Laurence Jenkell est venue du Sud de la France pour nous apporter des bonbons dont le spectacle nous aidera du printemps à l'été à réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en chacun de nous. Et quand nous vous disons des bonbons, il faut imaginer Galabru les voyant, écarquillant les yeux et s'écriant : mais ils sont ENORMEUH. Des bonbons toujours plus hauts (de 80cm à 5m ah oui tout de même ), toujours plus beaux qui témoignent de la volonté et de la détermination de cette artiste sculpteur, de la richesse de son parcours et de toutes ses expérimentations sur la matière et la couleur : elle crée des bonbons wrapping, en marbre, en acier, en aluminium, en résine : ils sont bleus, blancs, rouges, jaunes, multicolores, drapeaux, cœurs, papillons. La fantaisie pétillante des œuvres vient exciter toutes les fantasmagories de nos imaginaires où dans notre gourmandise, les bonbons deviennent plus gros que nos ventres. Oui, ENORMEUH.

Ces bonbons merveilleux s'offriront à nos yeux pendant les deux mois de mai et juin : pour les formats ENORMEUH le long d'un parcours artistique, au cœur du 8ème arrondissement, autour d'un axe Mairie-Arc de Triomphe.
En partenariat avec la mairie du 8e arrondissement, 11 lieux majeurs de l'arrondissement, grandes entreprises privées et institutions économiques et culturelles ont accepté de prendre part à cette métamorphose pour servir de décor à la réalisation du scénario de Laurence au pays des bonbons ! Sculptures au jardin ou en terrasse, sculpture au passage presque secret, côté cour ou dans la vitrine : c'est une aventure artistique à vivre avec vos enfants absolument, flâner de bonbon en bonbon, point n'est besoin de se presser et sans modération il sera permis de vous écrier : Avec Jenkell, « c'est beau la vie ! ».

Jusqu'au 30 juin 2011 : Art contemporain avec Laurence Jenkell
Dans 11 lieux du 8e arrondissement, adresse disponible en pièce jointe.


Source : Mairie du 8e arrondissement de Paris.


Lire l'article du 29 juin 2011 : Des bonbons disséminés dans le 8e.



Cet article cite : Laurence Jenkell



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Tahiti, ... | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope





Participer à la cagnotte en ligne