Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Jusqu'au 9 octobre 2011 : Hommage aux Combattants des Outre-mer



9 Juillet 2011 - 20:59
     

A l’occasion de l'année des Outre-mer, Marc Laffineur, secrétaire d'État auprès du ministre de la Défense et des Anciens combattants, inaugure l'exposition Combattants des Outre-mer le lundi 11 juillet 2011 à 19h30, dans la Cour d'honneur des Invalides, en présence des soldats ultramarins qui défileront le 14 juillet.

14 juillet 2003 : gerbes de fleurs déposées au Monument aux Morts à Papeete - Tahiti. Photo : RG.
14 juillet 2003 : gerbes de fleurs déposées au Monument aux Morts à Papeete - Tahiti. Photo : RG.
L’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD), le musée de l'Armée et le musée de l'Ordre de la Libération se sont associés pour réaliser une exposition photographique inédite, présentée sur les colonnes de la Cour d’honneur des Invalides.
Cette exposition rend hommage aux combattants français des territoires extra-métropolitains qui se sont battus depuis 1914 jusqu’à aujourd’hui, à travers une exposition de photographies issues des collections du ministère de la Défense et des Anciens combattants. Gratuite et ouverte aux visiteurs des Invalides, elle restera accessible à tous jusqu'au 9 octobre 2011.
Encouragé par le ministère de la Défense et des Anciens combattants à travers la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives, cette exposition rappelle l’engagement des combattants français issus des territoires extra-métropolitains, depuis les tranchées de la Grande Guerre jusqu’aux actuelles opérations militaires extérieures.
Nés dans les îles du Pacifique ou des Antilles, en Guyane, en Nouvelle-Calédonie, à La Réunion, à Saint-Pierre-et-Miquelon ou à Mayotte, nos compatriotes venus des quatre continents ont combattu sur tous les théâtres d’opération où furent engagées les forces armées françaises. L’exposition Combattants des Outre-mer témoigne du rôle et du sacrifice de tous ces Français des territoires ultramarins tout au long de près d’un siècle de conflits. Conforme aux objectifs de cette année de participer à une autre étape des relations entre la métropole et ses Outre-mer, cette sélection d’images montre la contribution et la place essentielles de ces régions à l’histoire de France.

Du 12 juillet au 9 octobre 2011 : Hommage aux Combattants des Outre-mer
Exposition de photographies issues des collections du ministère de la Défense et des Anciens combattants.
Photos accrochées aux colonnes de la Cour d'honneur des Invalides, 75007 Paris.
Exposition gratuite.


Source : Service de la communication du Secrétaire d'État auprès du ministre de la Défense et des Anciens combattants.


- Article du 13 juillet 2011 : "Simplement merci" aux ultramarins.
- Article du 9 juillet 2011 : Quand le défilé du 14 juillet unit la Nation et amuse les enfants.





E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:19 Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger