Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Les déclarations politiques du RUMP et de l'UMP remises à la présidence de l'Assemblée nationale

Tout groupe politique doit remettre sa déclaration politique au président de l'Assemblée nationale.


Les déclarations politiques comparées des groupes RUMP et UMP sur fond de déclaration de rattachement financier des députés du RUMP au parti politique UMP.


Elodie Châtrain et Vaea Devatine
29 Novembre 2012 - 14:41
     

L'UMP divisée sur sa politique conserve son unité pour son budget. Pour 12 mois, jusqu'au 30 novembre 2013.


Plus que jamais décidés à obtenir l'organisation de nouvelles élections à la tête de l'IUMP, François Fillon et les députés RUMP ont voté leur rattachement financier à la formation politique UMP dont le président élu est Jean-François Copé. Pour une durée d'un an, avant le prochain dépôt de rattachement financier des députés à un groupe politique en 2013.

Bref rappel des épisodes précédents

Des adhérents de l'UMP, parti politique constituée sous la forme associative de la loi de 1901, jugent "illégitime" l'élection de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP. Combien sont-ils exactement ? Personne ne le saura jamais.

Pour permettre à l'UMP de sortir de la crise, le président proclamé du parti a proposé un référendum aux adhérents de l'UMP, afin de déterminer s'il fallait organiser ou pas de nouvelles élections.

Nicolas Sarkozy, suivant la jurisprudence du Conseil constitutionnel, avait conseillé d'organiser un nouveau vote compte tenu du score serré validé par la COCOE entre l'ancien secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé et l'ancien Premier Ministre François Fillon.

Jean-François Copé revient sur sa décision en apprenant la scission du groupe UMP à l'Assemblée nationale en deux : le groupe RUMP, derrière François Fillon, et le groupe UMP derrière Christian Jacob, pro-Copé.

Les députés RUMP votent leur rattachement financier à la formation politique UMP pour un an, jusqu'au 30 novembre 2013. L'UMP conserve une unité sur le plan financier.

Le président élu de l'UMP décide de ne parler que de son rôle d'opposant à François Hollande. Le 28 novembre 2012, Valérie Rosso-Debord indique sur BFMTV que Jean-François Copé allait "faire le tour des fédérations" pour "s'excuser".

Déclaration politique du groupe RUMP le 27 novembre 2012

Nombre de députés : 68 (12 femmes et 56 hommes).
"Par cette déclaration, les députés soussignés se constituent en groupe afin d’incarner la fidélité aux idéaux de notre famille politique : le rassemblement de la droite et du centre, la défense des valeurs républicaines, le service de l’intérêt général, l’honneur de la politique.
Profondément attaché à la Constitution de la Ve République, notre groupe entend prendre toute sa place dans le fonctionnement des institutions, en se plaçant résolument dans le cadre d’une opposition déterminée, appuyée sur des propositions destinées à assurer le redressement de la France et le rassemblement des Français"
.

Programme :
- "Notre engagement, nos valeurs"
"Nous entendons hisser notre pays au-dessus de ses divisions et de ses peurs" (...) "nous plaçons le travail, la liberté d’entreprendre et d’oser, l’éducation et la formation au cœur du développement économique, social et humain" (...) "nous assumons l’élan réformiste imprimé par le quinquennat de Nicolas Sarkozy, aujourd’hui brisé par la gauche" (...) Patriotes et européens, nous récusons la vision étriquée et passéiste de ceux qui pensent sauver la France en démantelant l’Europe" (...) l’honneur de la politique dont le but est de grandir le débat démocratique, d’unir les Français et d’élever leur conscience civique, d’agir pour l’intérêt général".

- "Notre opposition"
"Opposer au gouvernement socialiste une digue ferme et crédible" (...) "dénoncer sa politique anti-entreprise qui démotive tous ceux qui créent des richesses et de l’emploi" (...) "sa politique dépensière où l’impôt est partout et la réforme nulle part" (...) "nous condamnons l’obstination du Président de la République et de son Gouvernement sur les questions de sociétés" (...) "nous nous opposons à l’instauration de la proportionnelle à l’Assemblée nationale qui rendra notre pays ingouvernable".

- "Notre ambition : redresser la France"
"notre nation est face à une rupture historique qui la place en situation d’urgence" (...) "un pacte de productivité qui doit permettre à la France de travailler plus, d’innover plus, de dépenser moins" (...) "Nous militons pour une nouvelle donne économique, fondée sur la baisse du coût du travail, le passage d’une société du chômage à une société en formation, la fin des 35 heures pour laisser aux entreprises et aux salariés le pouvoir de négocier le temps de travail en fonction des aléas économiques" (...) "un pacte national qui impose le respect des valeurs républicaines" (...) "un pacte européen pour donner à l’Union la force qui lui fait défaut".

- "Notre devoir : le rassemblement"
"rassembler la droite et le centre qui est la condition du rassemblement national et de la victoire électorale. Membres de l’UMP, nous n’oublions pas les objectifs qui ont présidé en 2002 à l’unité de notre mouvement politique : la lutte contre l’extrémisme, qui est plus que jamais d’actualité, et la fin des divisions historiques de la droite française".

Composition du groupe RUMP : 68 membres*

67 UMP + 1 Apparenté.

MM. François Baroin, Jacques-Alain Bénisti, Bernard Brochand, Dominique Bussereau, Jérôme Chartier, Guillaume Chevrollier, Jean-Louis Christ, Dino Cinieri, Eric Ciotti, Jean-Michel Couve, Bernard Debré, Rémi Delatte, Dominique Dord, Mme Marianne Dubois, MM. Christian Estrosi, François Fillon, Hervé Gaymard, Mme Annie Genevard, MM. Guy Geoffroy, Georges Ginesta, Charles-Ange Ginesy, Jean-Pierre Giran, Philippe Goujon, Mmes Claude Greff, Anne Grommerch, Arlette Grosskost, M. Serge Grouard, Mme Françoise Guégot, MM. Jean-Claude Guibal, Jean-Jacques Guillet, Michel Heinrich, Patrick Hetzel, Philippe Houillon, Charles de La Verpillière, Jean-François Lamour, Thierry Lazaro, Mme Isabelle Le Callennec, MM. Dominique Le Mèner, Alain Leboeuf, Pierre Lellouche, Jean Leonetti, Céleste Lett, Mmes Geneviève Levy, Véronique Louwagie, MM. Gilles Lurton, Alain Marc, Alain Marleix, Philippe Armand Martin, Jean-Claude Mathis, Jean-Claude Mignon, Patrick Ollier, Mme Valérie Pécresse, M. Michel Piron, Mme Bérangère Poletti, MM. Christophe Priou, Frédéric Reiss, Arnaud Robinet, Camille de Rocca Serra, Mme Sophie Rohfritsch, MM. Paul Salen, Michel Sordi, Lionel Tardy, François Vannson, Jean-Sébastien Vialatte, Jean-Pierre Vigier, Laurent Wauquiez et Eric Woerth.

Président de groupe : François Fillon.

+ 1 Apparenté : M. Claude Sturni.

Déclaration politique du groupe UMP le 27 juin 2012

Nombre de députés : 128 (14 femmes et 114 hommes).
- "Fiers de l’action menée au cours des deux dernières législatures sous la présidence de MM. Jacques CHIRAC et Nicolas SARKOZY, les députés soussignés se constituent, par la présente déclaration, en groupe de l’Union pour un Mouvement Populaire. Fidèles à l’esprit comme à la lettre de la Constitution de la Ve République, ils se placent d’emblée dans une opposition responsable et active. Forts de leur bilan face à une crise d’une ampleur exceptionnelle, ils prennent l’engagement de mettre leurs actions et leurs convictions au service de l’intérêt général.
A la fois soucieux de leur unité et de la richesse que constitue la diversité de leur famille politique, les députés du groupe de l’Union pour un Mouvement Populaire veilleront à rester rassemblés tout en encourageant l’expression de l’ensemble des sensibilités qui les caractérisent : gaulliste, libérale, centriste et radicale.
Désormais minoritaires à l’Assemblée nationale, ils s’inscrivent dans une opposition déterminée et vigilante à la nouvelle majorité. Ils prennent l’engagement de se poser en sentinelles de notre bien commun, la France, pour lui laisser la maîtrise de son destin dans le monde d’aujourd’hui et de demain"
.

Programme :
- "Placer l’opposition au service de l’intérêt général"
"(Les députés du groupe UMP) veilleront à ce que la nouvelle majorité respecte ces droits, notamment en matière d’initiative parlementaire, d’évaluation de l’action du Gouvernement et de respect des temps de parole" (...) "ils attacheront une particulière importance à respecter l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines"

- "Garantir la maîtrise des dépenses publiques"
"Le principe de la maîtrise et de la réduction des dépenses publiques devra s’appliquer tant à l’échelle de l’Etat que des collectivités territoriales. Ils ne cesseront de questionner la majorité sur le financement de ses projets et sur la compatibilité de ses choix avec une trajectoire crédible de réduction des déficits et de la dette"

- "Défendre ceux qui entreprennent et qui travaillent"
"(Ils) défendront la France qui prend des risques, qui innove et qui entreprend en accompagnant nos artisans, commerçants et réseaux de PME dans leur conquête de nouveaux marchés. Ils encourageront l’augmentation du pouvoir d’achat par le travail et l’application de la baisse massive des charges. Ils pèseront pour que l’ensemble des demandeurs d’emploi aient un droit à la formation"

- "Placer la solidarité et l’équité au cœur de notre pacte social"
"la responsabilité doit l’emporter sur la tentation de la fraude ; la protection des plus fragiles doit primer sur la facilité de l’assistanat"

- "Rester fermes sur nos valeurs républicaines"
"il est nécessaire de mener une politique d’immigration ferme et juste" (...) "le communautarisme doit être combattu sans faiblesse" (...) la délinquance ne peut rester impunie et l’exécution des peines doit être une assurance pour le respect des victimes"

- "Préparer l’avenir"
"(ils) défendront les fondamentaux de la politique familiale universelle qui place l’enfant au cœur de ses priorités - ainsi que l’amélioration des solutions de gardes d’enfants" (...) "Il n’est pas acceptable qu’un enfant puisse entrer en sixième sans maîtriser les savoirs fondamentaux" (...) "faire le pari de l’apprentissage et de l’alternance tout en rapprochant le monde de l’éducation et de l’entreprise" (...) "améliorer l’attractivité des zones rurales, garantir l’égal accès de tous au très haut débit ainsi qu’à des services publics efficaces et poursuivre la rénovation urbaine" (...) "la lutte globale pour une écologie responsable" (...) "notre pays doit conforter sa filière nucléaire tant pour assurer la baisse des émissions de gaz à effet de serre que pour garantir aux Français une électricité à un coût maîtrise".

- "Confirmer la place de la France en Europe"
"une Europe qui protège ses citoyens, ses entreprises et ses agriculteurs. La France doit confirmer sa place historique dans une Europe qui est tenue de réinventer sa gouvernance politique et économique pour surmonter la crise".

Composition du groupe UMP : 128 membres*

119 UMP + 9 Apparentés.

MM. Damien Abad, M. Bernard Accoyer, M. Yves Albarello, Mme Nicole Ameline, M. Benoist Apparu, M. Julien Aubert, M. Olivier Audibert-Troin, M. Patrick Balkany, M. Jean-Pierre Barbier, M. Xavier Bertrand, M. Etienne Blanc, M. Marcel Bonnot, M. Jean-Claude Bouchet, Mme Valérie Boyer, M. Xavier Breton, M. Philippe Briand, M. Olivier Carré, M. Gilles Carrez, M. Yves Censi, M. Luc Chatel, M. Gérard Cherpion, M. Alain Chrétien, M. Philippe Cochet, M. Jean-François Copé, M. François Cornut-Gentille, M. Edouard Courtial, Mme Marie-Christine Dalloz, M. Gérald Darmanin, M. Olivier Dassault, M. Marc-Philippe Daubresse, M. Bernard Deflesselles, M. Lucien Degauchy, M. Patrick Devedjian, M. Nicolas Dhuicq, Mme Sophie Dion, M. Jean-Pierre Door, M. David Douillet, Mme Virginie Duby-Muller, M. Daniel Fasquelle, M. Georges Fenech, Mme Marie-Louise Fort, M. Yves Foulon, M. Marc Francina, M. Yves Fromion, M. Laurent Furst, M. Sauveur Gandolfi-Scheit, M. Bernard Gérard, M. Alain Gest, M. Franck Gilard, M. Claude Goasguen, M. Jean-Pierre Gorges, M. Philippe Gosselin, M. Henri Guaino, M. Christophe Guilloteau, M. Michel Herbillon, M. Antoine Herth, M. Guénaël Huet, M. Sébastien Huyghe, M. Christian Jacob, M. Denis Jacquat, M. Christian Kert, Mme Nathalie Kosciusko- Morizet, M. Jacques Kossowski, M. Patrick Labaune, Mme Valérie Lacroute, M. Marc Laffineur, M. Jacques Lamblin, Mme Laure de la Raudière, M. Guillaume Larrivé, M. Marc Le Fur, M. Bruno Le Maire, M. Pierre Lequiller, M. Lionnel Luca, M. Jean-François Mancel, M. Laurent Marcangeli, M. Thierry Mariani, M. Hervé Mariton, M. Olivier Marleix, M. Alain Marsaud, M. Patrice Martin-Lalande, M. Alain Marty, M. Damien Meslot, M. Philippe Meunier, M. Pierre Morange, M. Pierre Morel-a- L’Huissier, M. Jean-Luc Moudenc, M. Alain Moyne-Bressand, M. Jacques Myard, M. Dominique Nachury, M. Yves Nicolin, M. Jacques Pélissard, M. Bernard Perrut, M. Edouard Philippe, M. Jean-Frédéric Poisson, M. Axel Poniatowski, Mme Josette Pons, M. Didier Quentin, M. Jean-Luc Reitzer, M. Bernard Reynes, M. Franck Riester, M. Martial Saddier, Mme Claudine Schmid, M. André Schneider, M. Jean-Marie Sermier, M. Fernand Siré, M. Eric Straumann, M. Alain Suguenot, Mme Michèle Tabarot, M. Jean-Charles Taugourdeau, M. Guy Teissier, M. Michel Terrot, M. Jean-Marie Tétart, M. Dominique Tian, Mme Catherine Vautrin, M. Patrice Verchère, M. Philippe Vitel, M. Michel Voisin, M. Jean-Luc Warsmann, Mme Marie-Jo Zimmermann, M. Michel Zumkeller.

Le président de groupe : Christian Jacob.

+ 9 Apparentés : M. Jean-Pierre Decool, M. Claude de Ganay, M. Daniel Gibbes, M. Philippe Le Ray, M. Gilles Lurton, M. Franck Marlin, M. François de Mazières, M. François Scellier, M. Thierry Solère.

* Source : Assemblée nationale.

Division en 2 du groupe UMP à l'Assemblée nationale : RUMP et UMP

© Atlantis - Fotolia.com
© Atlantis - Fotolia.com
Articles :
- 6 décembre 2012 : Téléphone Emailing Telemeeting Relance : les adhérents de l'UMP sollicités par les équipes de Copé.
- 5 décembre 2012 : NKM et Bruno Lemaire : après l'Appel à l'Unité, la Pétition.
- 3 décembre 2012 : Elections internes à l'UMP : Claude Goasguen assume la responsabilité dans le 16e arrondissement.
- 28 novembre 2012 : Le groupe UMP au Sénat vote pour de nouvelles élections à l'UMP.
- 28 novembre 2012 : François Fillon Président du Rassemblement - UMP.
- 27 novembre 2012 : Crise à l'UMP : l'étincelle de Copé.
- 27 novembre 2012 : François Fillon annonce la création du groupe "Rassemblement-UMP" à l'Assemblée nationale.
- 26 novembre 2012 : La commission de recours rend son verdict : Jean-François Copé gagne avec 952 voix d'avance.
- 26 novembre 2012 : François Fillon saisit la justice.
- 26 septembre 2012 : Echec de la tentative de conciliation : Jean-François Copé parle d' "un climat extrêmement cordial et sympathique"
- 25 novembre 2012 : Alain Juppé : "Ma mission est achevée"
- 25 novembre 2012 : "L'UMP doit suivre l'avis de ses membres"
- 25 novembre 2012 : Naissance de 5 Mouvements à l'UMP.
- 23 novembre 2012 : Alain Juppé met François Fillon et Jean-François Copé d'accord.
- 23 novembre 2012 : La COCOE reconnaît son erreur.
- 22 novembre 2012 : Jean-François Copé saisit la Commission nationale des recours.
- 22 novembre 2012 : L'UMP ne reconnaît pas l'outre-mer.
- 19 novembre 2012 : Le nouveau président de l'UMP est Jean-François Copé.
- 19 novembre 2012 : La difficile mission de la commission de contrôle des opérations de vote de l'UMP.
- 19 novembre 2012 : Jean-François Copé abîme l'image de l'UMP en annonçant sa victoire sans attendre les résultats de la commission de contrôle.
- 18 novembre 2012 : Elections à l'UMP : François Fillon attend sereinement la proclamation de sa victoire.
- 18 novembre 2012 : Elections à l'UMP : Jean-François Copé annonce sa victoire.





E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger