Nathalie Kosciusko-Morizet propose un programme commun à Emmanuel Macron

Nathalie Kosciusko-Morizet et la victoire d'Emmanuel Macron aux législatives


Nathalie Kosciusko-Morizet est en ballotage défavorable dans la 2e circonscription de Paris.


Elodie Châtrain
15 Juin 2017 21:30

La cheffe de l'opposition LR au conseil de Paris, élue conseillère de Paris du 14e arrondissement, explique au lendemain du premier tour le succès des candidats En Marche aux élections législatives auxquelles elle participe en tant que candidate investie par Les Républicains dans la 2e circonscription de Paris, celle que lui a laissé François Fillon :
 
Les partis traditionnels sont balayés, mais clairement balayés (...) et finalement Emmanuel Macron réussit ça, qui faisait partie de sa promesse : mettre fin au système des partis traditionnels. Mais il les remplace par quoi ? (...) Là, aujourd'hui par un parti qui, à mon avis, fonctionne pareil (...) Mais est-ce qu'on a pour autant trouvé une forme nouvelle de la vie politique ? Moi je ne crois pas. Je pense qu'ils ne sont pas pires que les autres.
Nathalie Kosciusko-Morizet, l'invitée politique sur France Info le 12 juin 2017.

Le succès d'En Marche, selon elle, est lié tout simplement à ce que veulent les Français :


NKM pour un programme commun avec En Marche

La candidate investie par Les Républicains veut être utile avec un programme commun à mettre en oeuvre avec En Marche sur une durée limitée.
Au niveau parisien, cette méthode est utilisée depuis 2014 par Anne Hidalgo (PS) Maire de Paris avec les élus de la majorité municipale Radicale de Gauche, Ecologiste et Communiste.


NKM n'a pas de plan B

A la question "Est-ce qu'il y a une place pour vous si vous n'êtes pas élue (chez Les Républicains) ?" Nathalie Kosciusko-Morizet ne répond pas. Elle rappelle qu'elle a démissionné de la fonction publique pour être "en cohérence" avec son engagement politique. Elle a un projet d'amendement pour la modernisation de la vie politique : qu'aucun élu fonctionnaire ne puisse conserver son emploi public pendant la durée de son mandat politique pour être à égalité avec les élus issus du privé.


NKM se pose en alternative crédible

La République en Marche étant en passe d'obtenir la majorité absolue à l'Assemblée nationale, Nathalie Kosciusko-Morizet propose une parole libre, la sienne, dans l'hémicycle. Et pour cela, elle compte sur les Parisiens.


Si elle n'est pas élue député de Paris, la candidate LR reste conseillère de Paris. Son statut de cheffe de l'opposition au conseil de Paris pourrait en revanche être remis en question.
Document de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet pour être élue député de Paris de 2017 à 2022.




E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like