Pas de Fan zone, pas de gratuité du stationnement

Le 16e arrondissement est une Stand zone, pas une Fan zone


Le XVIe arrondissement aurait bien voulu bénéficier d'une compensation aux riverains sous forme de stationnement gratuit lors des matchs au Parc des Princes pendant l'Euro 2016 - et pourquoi pas à l'année vu le nombre de matchs disputés dans l'arrondissement.


Théo Cyiva
14 Juin 2016 06:30

Un amendement est déposé par le groupe Les Républicains lors de l'examen, débat et vote du projet de délibération "Instauration temporaire du stationnement gratuit pour les riverains de la Fan zone installée sur le Champ-de-Mars".

Julie Boillot (LR) conseillère de Paris du 16e arrondissement atteste de la bonne humeur régnant chez les supporters lors du premier des cinq matchs de l'Euro 2016 au Parc des Princes le dimanche 12 juin 2016. Elle souhaite "rétablir un certain équilibre" avec "un geste symbolique" pour les habitants du 16e "qui font preuve de beaucoup de patience" : lors de chaque match au Parc des Princes, les places de stationnement sont interdites sur la voie publique de la veille de match à 19h jusqu'à minuit le soir des matchs.

A défaut d'être une Fan zone, le 16e arrondissement est une Stand zone, une zone de protection et de sécurité, lors des matchs au Parc des Princes et au Stade Jean Bouin, du PSG, et dès le mois de septembre 2016 du Red Star en Ligue 2 à Paris. 


Julie Boillot présente un amendement au projet de délibération DJS 422 DVD






E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like