Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

Tout sur la Fan Zone Tour Eiffel

Mode d'emploi pour se rendre à la Fan Zone Tour Eiffel


     

La Fan Zone ne se trouve pas Place de la Concorde. Dans sa configuration maximale, "il suffit de seulement 2h pour faire accéder l’ensemble des 92.000 supporters", soit 15.333 supporters par entrée en 120 minutes, ou encore 127 supporters inspectés et palpés à la minute.


13 Juin 2016 - 20:25

Non, la Fan Zone ne se trouve pas vers la grande roue de Paris © VD Paris Tribune.
Non, la Fan Zone ne se trouve pas vers la grande roue de Paris © VD Paris Tribune.
Récapitulatif des infos utiles sur cet espace de retransmissions et de festivités de l'EURO 2016 .

Espaces en accès libre et gratuit

La Fan Zone Tour Eiffel se trouve sur le Champ de Mars dans le 7e arrondissement, en bordure du 15e arrondissement. 
Elle dispose de 6 accès, entièrement sécurisés, "qui permettent d’y entrer en quelques minutes" :
  • deux entrées de chaque côté de la Place Joffre devant l'Ecole Militaire. Le métro le plus proche : ligne 8 station Ecole militaire. Bus : lignes 28 et 92.
  • deux entrées situés sur l'avenue Charles Floquet parallèle à l'avenue de Suffren. Les métros les plus proches : lignes 6, 8 et 10 station La-Motte-Picquet-Grenelle - ligne 6 station Dupleix - ligne 6 station Bir-Hakeim.
  • deux entrées le long de l'avenue Emile Deschanel parallèle à l'avenue de la Bourdonnais.
Dans sa configuration maximale, "il suffit de seulement 2h pour faire accéder l’ensemble des 92.000 supporters". Soit 15.333 supporters par entrée en 120 minutes, ou encore 127 personnes inspectées et palpées à la minute.
Dans un arrêté, le Préfet de police de Paris émet des réserves sur la gestion de la Fan Zone à cet emplacement. Les élus de l'opposition municipale ont également proposé des lieux fermés comme le stade Charlety dans le 13e arrondissement de Paris.
Premier chiffre officiel sur la Fan zone Tour Eiffel : 224.000 supporters l'ont utilisé du 9 au 13 juin 2016.

Secours et sécurité

La Fan Zone Tour Eiffel compte, en permanence, 7 espaces d’accueil secours médicalisés, 1 centre médical avancé à Ecole Militaire, 100 secouristes et plusieurs véhicules de premiers-secours.
A l’intérieur de la Fan Zone Tour Eiffel, la sécurité est assurée à par le gestionnaire Lagardère Sports. 40 caméras de surveillance et 400 agents privés de sécurité sont présents en moyenne. Le nombre d’agents de sécurité évolue en fonction des matchs et de l’affluence.
Les abords de la Fan Zone sont eux sécurisés par les forces de police et de gendarmerie, sous l’autorité de la Préfecture de Police de Paris.
Afin d’éviter la circulation d'argent liquide, un système de carte de crédit est mis en place pour réaliser ses achats à l’intérieur de la Fan Zone.

Horaires

La Fan Zone Tour Eiffel adapte ses horaires d’ouverture à la compétition. Elle est accessible :
  • les 13, 15, 16, 17, 18, 19, 21, 25, 26 juin, de midi à minuit,
  • les 14, 22, 27 juin, de 15h à minuit,
  • le 20 juin, de 18h à minuit,
  • les 30 juin, 1er, 2, 3, 6, 7, 10 juillet, de 16h à minuit.
 La Fan Zone est fermée les jours sans match, à l’exception du concert payant du groupe de rock britannique Muse, le 28 juin 2016.

Les différents espaces

  • La « zone de retransmission » permet de regarder les 51 matchs de la compétition sur écran géant ;
  • Le « Pavillon Paris » est le lieu de rendez-vous de la Ville de Paris. Il est ouvert à la fois aux spectateurs (boutique de la Ville de Paris et Office du Tourisme et des Congrès de Paris) et aux partenaires, avec des rencontres, expositions, etc.
  • L’espace « terrain »  est un city-stade avec scène et tribunes, proposant diverses animations : Coca-cola Stadium ; finales du tournoi international féminin U16 ; démonstration et initiation au cecifoot et au foot-fauteuil ; sensibilisation au tri des déchets, le « Tri Tour » ; tournois pour les enfants ; initiation au freestyle, etc.  
  • Autour de ce terrain, plusieurs tentes thématiques sont installées : une tente de baby-foot et tente dédiée aux jeux-vidéos pour les tournois de « e-sport ».
  • Le « Village restauration » comporte une série d’espaces pour se restaurer et des animations culinaires.
  • L’espace « partenaires » est composé des pavillons des sponsors : ABRITEL HOME AWAY ; ADIDAS ; CARLSBERG ; COCA-COLA ; CREDIT AGRICOLE ; FDJ ; HISENSE ; HYUNDAI ; LA POSTE ; MC DONALD’S ; ORANGE ; SNCF ; SOCAR ; TURKISH AIRLINES.

Autres informations

A la fin des matchs, le dispositif Light the Eiffel Tower illumine chaque soir la Tour Eiffel aux couleurs du pays dont les supporters ont été les plus actifs sur les réseaux sociaux durant la journée, exemple #FRA pour la France. Cette animation se tient aux alentours de 23h.
 
Plus d’informations sur www.paris.fr/fanzone









E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 19 Juillet 2021 - 21:00 14e Traversée en véhicules d'époque

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope