Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

 

Rediffusion pour les grands : "Les Rets de Taramea" Tome 1

Rediffusion des épisodes des "Rets de Taramea" à raison d'un épisode par jour du 15 juillet au 4 septembre 2012.


     

Revivez les moments de cette saga des Isles 'comme on n'en fait plus', un thriller best-seller. Et voyagez aux Antipodes où se déroule l'action de ce roman-feuilleton de politique fiction sans quitter Paris.


Le rendez-vous littéraire de la rédaction
14 Juillet 2012 - 16:15

A la demande générale, c’est à une rediffusion de l'été que nous vous convions avec "Les Rets de Taramea ", déjà publié pendant 2 saisons dès 2010. Les épisodes seront re-publiés, chaque jour du 15 juillet au 4 septembre 2012, sur l’âpre rivalité entre les deux principales villes de Tahiti, sur fond de paradis artificiel.

Rendez-vous dès le dimanche15 juillet 2012 pour une reprise de contact, ou un premier contact, avec l’odieuse Taramea (prononcer "Taraméa", ndlr), la SECTE pourvoyeuse de la terrifiante OCTOPLUS, le coquetèle de 8 drogues qui fait sombrer tout ce qu’il touche.
Heureusement, pour lui faire face, se trouve l’inaltérable Mekter, qui, pour le compte de Taravao, la ville qui monte, s’oppose de toutes ses forces aux agissements de la secte Taramea et à une beauté fatale : Marie-Jeanne.

"Les Rets de Taramea", une oeuvre protégée de R. Gidais, écrivain. Copie et reproduction interdite.

Dépaysement garanti

Au début du prochain siècle - le XXII°- vous n’aurez plus à acheter la presse puisque tout vous aura été dévoilé dès le XXI° siècle dans ce roman ! Le Monde ‘Pacifique’ vous apparaîtra alors tel qu’il est et vous n’aurez plus à vous poser de question à son sujet …

Dans "Les Rets de Taramea" le lecteur participe à un thriller ‘comme on n’en fait plus’ et à une Saga des Isles dont le premier tome porte le titre inquiétant de : "L’Homme au Sourire en Tranche de Pastèque".
Que les âmes sensibles nous pardonnent : il fallait prévenir les lecteurs coûte que coûte avant le premier chapitre …

Rendez-vous tous les jours dès 7h le matin à partir du dimanche 15 juillet 2012 et pendant tout l'été jusqu'au 4 septembre 2012.

Bonne lecture et bel été.



Mots-clés de l'article : octoplus, secte, tahiti, taramea




Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope