Un concours artistique unique en France : le concours Mélodie 7

Mai - Novembre 2012 : Concours artistique unique en France, le concours Mélodie 7.


Un véritable concours artistique regroupant la musique, le chant, la danse, le théâtre et la vidéo (au choix des candidats).


4 Juillet 2012 - 08:30
     

On connaissait les radio-crochets et les émissions de télé permettant aux téléspectateurs de choisir les chanteurs de demain.
C'est un tout autre concept que propose aujourd'hui le groupe des écoles Mélodie 7, basé entre autres dans le 6e arrondissement de Paris, un véritable concours artistique regroupant la musique, le chant, la danse, le théâtre et la vidéo (au choix des candidats).
Ce concours est ouvert à tous les amateurs, sans limite d'âge.

Un jury de professionnels auditionnera les candidats dans 11 villes de France de Mai à Novembre 2012 (Paris, Marseille, Montpellier, Lyon, Nice, Bordeaux, Rennes, Lille, Strasbourg, Toulouse et Poitiers)

Cet événement est à l'initiative de Pierre Federicci, organiste de profession et directeur des 5 écoles Mélodie 7 où sont enseignées les 5 disciplines du concours regroupant la musique, le chant, la danse, le théâtre et la vidéo (au choix des candidats).

Ce concours est ouvert à tous les amateurs, sans limite d'âge.

Un jury de professionnels auditionnera les candidats dans 11 villes de France de Mai à Novembre 2012 (Paris, Marseille, Montpellier, Lyon, Nice, Bordeaux, Rennes, Lille, Strasbourg, Toulouse et Poitiers).

La finale, qui sera parrainée par des personnalités de renom, se tiendra au Dôme de Marseille le 1er Décembre prochain.

Armande Altaï, Alain Duault, Oscar Sisto, Laurent Kerusoré et Julien Lestel auront la lourde tâche d'élire les gagnants des 5 catégories, qui recevront chacun un diplôme, la somme de 5000 euros et l'opportunité de se produire à Marseille lors d'un spectacle en 2013.

Inscription sur le site : www.concours.melodie7.fr

Frais d'inscription :
36 euros

Ce concours est porté par une association à but non lucratif. L'intégralité des sommes provenant des inscriptions servira à financer l'organisation du concours, des auditions à la finale.




Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger | Cités


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.