15 avril - Journée mondiale de l’art

La date choisie commémore la naissance de Léonard de Vinci


Paris Tribune partenaire de l’art soutient cette initiative.


15 Avril 2016 - 00:00
     

Leonardo par Léonard de Vinci — www.vivoscuola.it - Domaine public sous licence common.
Leonardo par Léonard de Vinci — www.vivoscuola.it - Domaine public sous licence common.

Le 15 avril est célébrée la quatrième journée mondiale de l’art. C’est l’International Association of Art (I.A.A.) également connue sous le nom d’Association Internationale des Arts Plastiques (A.I.A.P.) qui est à l’origine de cette initiative. Cette organisation non gouvernementale est en relation avec l’UNESCO. La date choisie commémore la naissance de Léonard de Vinci, le 15 avril 1452.

 Chaque année, des manifestations avec la participation d’artistes sont organisées à travers le monde. Les collectivités d’Ile-de France en 2016 sont peu intéressées par cette commémoration depuis sa création. C’est dommage. 

 Aucun programme officiel n’est communiqué. Les ateliers d’artistes de Montparnasse et de Montmartre ont souvent été détruits dans le cadre de rénovation urbaine. Paris capitale des arts est une réalité du XXème Siècle. Cette place est à reconquérir.

 Mais vous pouvez prendre le prétexte de cette journée pour visiter un musée, un atelier d’artiste, une galerie soit sur site, soit de manière virtuelle grâce aux nouvelles technologies et initier vos enfants à l’observation et au voyage cérébral dans une œuvre.


Paris Tribune est depuis toujours partenaire de l’art. 
 

Articles liés : 




Journaliste, coordinateur des articles sur l'histoire, culture et politique, ventes aux enchères. En savoir plus sur cet auteur

Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.