Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

2 PV en une semaine : voiture immobilisée


     

Le préfet de police immobilise en urgence un véhicule dont la conductrice a été interpellée 2 fois en une semaine.


25 Novembre 2011 - 17:11

Une automobiliste âgée de 23 ans est interpellée à deux reprises les 17 et 24 novembre 2011 alors qu’elle conduisait sans permis valide, sous l’empire d’un état alcoolique et sous l’influence de stupéfiants. Elle a vu son véhicule faire l’objet d’un arrêté d’immobilisation pris par le préfet de police au regard de la dangerosité de son comportement pour les autres usagers de la route*.

Dans le 16e arrondissement le 17 novembre 2011, la conductrice franchit un feu rouge, contrôlée par le service des compagnies de circulation de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) il apparaît qu’elle n’est plus titulaire du permis de conduire et que les dépistages d’alcoolémie et des stupéfiants sont positifs. Les enquêteurs de l’unité de traitement judiciaire des délits routiers (UTJDR) la placent en garde à vue et découvrent qu’elle a déjà été interpellée pour des faits similaires en mai 2010 à la suite d’un accident sur le périphérique à l’occasion duquel un véhicule avait fini sur le toit.
Pour ces nouveaux faits, elle est condamnée à 6 mois d’emprisonnement avec sursis.

Dans le 8e arrondissement le 24 novembre 2011, nouveau contrôle : même voiture même conductrice, bien évidemment toujours dépourvue de permis, et paraissant ivre. Retour à l’UTJDR pour une nouvelle garde à vue ; les tests d’alcoolémie et de recherche de stupéfiants sont positifs.

La conductrice a été déférée au parquet de Paris et la voiture immobilisée.

Le petit ami de celle-ci, propriétaire du véhicule, doit à son tour être prochainement entendu sur les conditions du prêt à cette multirécidiviste.

* Conformément aux nouvelles dispositions de la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure du 14 mars 2011, un véhicule utilisé pour commettre une infraction peut être immobilisé à titre provisoire dès lors que cette infraction peut conduire à la confiscation obligatoire du véhicule. C'est le cas en l’espèce.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.
© Martinan - Fotolia.com
© Martinan - Fotolia.com




Vaea Devatine
Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales appliquées, en langues et... En savoir plus sur cet auteur




E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 19 Juillet 2021 - 21:00 14e Traversée en véhicules d'époque

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope