Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 

Météo - Tutiempo.net

 

8 juin 2012 : Le café littéraire de Samir Mégally à Bretigny

Ile-de-France : Café littéraire à Brétigny (91220).


Joël Hillion présente Le maître des désirs ou mes élèves et moi et Les Sonnets de Shakespeare.


18 Mai 2012 - 09:11
     

Le café littéraire de Samir Mégally a lieu  Chaque premier vendredi du mois - de 20 à 22  heures au Café le Chiquito - 39 rue du Général Leclerc 91220 Brétigny - près de la poste.
Un auteur présente son livre - lecture - débat avec le public - vente du livre avec une dédicace personnalisée. Entrée gratuite - Paiement d’une consommation.
Pour tous renseignements :  Contacter : caf.litte.bretigny91@gmail.com

Joël Hillion musicien et romancier, auteur de plusieurs récits dont Le maître des désirs ou mes élèves et moi et Les Sonnets de Shakespeare, éditions du zéro.

Joël Hillion musicien et romancier, auteur de plusieurs récits dont Le maître des désirs ou mes élèves et moi et Les Sonnets de Shakespeare, éditions du zéro.

Dans sa traduction, Joël Hillion  présente 154 sonnets qui ont été vécus et écrits au jour le jour par Shakespeare lui-même. Ils sont une interrogation vibrante sur le désir, la honte, la conscience, le don, la recherche de la vérité et la compréhension de Soi à travers la fascination pour l’Autre.

L'ouvrage présente la traduction originale des 154 que compte le recueil complet. Traduits en alexandrins, sans rime, sans notes, ils offrent au lecteur la possibilité de pénétrer par lui-même dans l'univers mental et sensible de Shakespeare, directement, sans autre protection ou " alibi culturel ".
La lecture doit en être faite à vif. Shakespeare ne donne pas à penser, il donne seulement à voir, à sentir, à comprendre. Arrivé au cœur même de son œuvre, on se trouve confondu par tant d'émotions et d'intelligence mêlées. Lire les Sonnets est une expérience singulière. Je souhaite que mes lecteurs retrouvent dans ces pages toute la passion intacte de Shakespeare, autant que mon désir ardent de la partager avec eux.

Joël HILLION








E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Tahiti, ... | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope





Participer à la cagnotte en ligne