AVIFF Art Film Festival

Edition 2016 du 17 au 19 mai, salon 'La Renaissance' 10 Bd du midi Jean Hibert 06400 Cannes.


Le festival AVIFF ‘Art Film Festival’ est le festival en France qui présente exclusivement des films réalisés par des artistes.


Christian Pouligo
18 Mai 2016 - 10:17
     

'Le film d'artiste fait son cinéma à Cannes'

Le festival AVIFF se déroule en mai, 3 jours pendant le festival du film de Cannes en pleine effervescence ‘cinéma’. Ce n’est pas un ‘off’ du festival de Cannes ou un festival associé. L’AVIFF est un clin d’œil là ou le cinéma fait salon.

Mais qu’est ce que le film d’artiste ? C’est la question que nous nous posons encore nous même, à chaque nouvelle édition de ce festival, qui a désormais 5 années d’existence, devant la multitude de films qui nous sont envoyés et qui vont du court métrage narratif au documentaire irréel, du film d’animation débridé au bidouillages informatiques de plus en plus pointus, ou non, de la vidéo-performances au semblant de parodies de fiction, du montage numérique répétitif au clip-musical détourné..
Comme le dit Richard Conte, président du jury de l’AVIFF 2015 : « On l’aura donc compris, plus facile de dire ce que ces films ne sont pas, que de savoir précisément ce qu’ils sont ! »

Alors si vous aimez le cinéma et l’art contemporain et êtes à Cannes pendant ‘Le Festival’, le programme que nous y dévoilons cette année devrait vous séduire. En tout cas vous ne le verrez ni en salle, ni sur vos chaînes de télévisons à ce jour et nos séances sont libres d’accès.




Mots-clés de l'article : art, art contemporain, artiste, cannes, festival, vidéo


Tahiti | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger | Cités


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.