Arrestation des braqueurs de kiosque à journaux à la gare Montparnasse

L'équipe de voleurs à main armée sévissait depuis août 2008.


L'ensemble de l'équipe a été interpellé entre le 11 août et le 24 août par le 3ème District de Police Judiciaire de Paris.


27 Août 2010 - 11:16
     

(c) railwaystations - Gare Montparnasse
(c) railwaystations - Gare Montparnasse
Le 8 août 2010, trois individus armés volent l’un des kiosques à journaux de la gare Montparnasse. L'une des victimes est frappée à coups de crosse, et se voit prescrire une incapacité totale de travail de plusieurs jours. Le 3ème District de Police Judiciaire (3ème DPJ) est saisi de l’enquête.
Les policiers établissent un rapprochement avec trois faits similaires, visant des établissements du même nom dans la même gare, commis le 15 août 2008, le 20 juillet 2009 et le 30 juin 2010 par une seule et même équipe, et recensés dans une synthèse de la Cellule Opérationnelle de Rapprochements et d'Analyse des Infractions Liées. Les vols à main armée sont exécutés violemment. L'exploitation de la vidéoprotection ainsi que les nombreuses enquêtes, notamment techniques, permettent d’identifier les auteurs des faits et également d'établir le rôle de chacun d'entre eux.
Entre le 11 août et le 24 août, l'ensemble de l'équipe est interpellé. Auteurs, complices par fourniture d'information ou de moyen, guetteurs et commanditaire composent une équipe qui est parvenue à dérober plusieurs dizaines de milliers d'euros. Quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.





Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.