Au conseil du 6e arrondissement, un comique est né

Un DGS, Directeur Général des Sourires


Pendant que les élus parlent, le DGS fait le spectacle.


26 Octobre 2016 - 16:15
     

Lors du conseil d’arrondissement du 6e le mardi 25 octobre 2016, le DGS, Directeur Général des Sourires montre avec talent l’étendu de son répertoire lors de l’intervention d’Anne-Sophie Godfroy-Genin (Modem), adjointe au maire du 6e chargée des relations avec les universités et déléguée à l'innovation et à la recherche.

Elle répond à la question orale relative à la carte Citoyenne-Citoyen de Paris présentée par l’unique représentante de l’opposition Juliette Raoul-Duval (PS). La réponse « figurera au procès-verbal » précise le maire d’arrondissement Jean-Pierre Lecoq (LR). 

Placé derrière l’élue qui ne peut le voir, le Directeur Général des Sourires marque ostensiblement son désaccord à la lecture intégrale de la réponse à la question. C’est un « one man show ». Il multiplie mimiques, grimaces, soupirs, gesticulations, roulement d’yeux : un comique est né. 

Il se lève aussi pour montrer au maire l’écran de son téléphone portable. Il s’approche ensuite du Premier adjoint Jean-Charles Bossard (LR) chargé du développement économique et de la Ville numérique pendant la question de l’opposition sur l’augmentation du montant des frais de réception dans le budget primitif 2017 qu’il vient de présenter. Il lui glisse une feuille avec la réponse à lire. Le DGS, Directeur Général des Sourires, n’a pas que la mobilité de déplacement, il la conjugue avec celle du visage. 

Venez aux séances du conseil du 6e arrondissement. La salle est grande, bien chauffée, on est assis et le spectacle est gratuit.

Anne-Sophie Godfroy-Genin au conseil du 6e arrondissement - Photo VD.
Anne-Sophie Godfroy-Genin au conseil du 6e arrondissement - Photo VD.




Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.