Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

Cocaïne, cannabis et alcool sur le périphérique

Partie de billard sur le périphérique de Paris.


     

Un cocktail détonnant ; une conduite dangereuse.


20 Avril 2011 - 10:57

© yellowj - Fotolia.com
© yellowj - Fotolia.com
Le 11 avril 2011, vers 7h15, sur le Périphérique. Un conducteur slalome entre les véhicules jusqu’au moment où il perd le contrôle de son bolide - une Fiat 500. Il heurte un premier véhicule, puis un taxi, puis une troisième voiture conduite par un policier de la brigade anti-criminalité de nuit en train de rentrer chez lui.
Les 3 percutés se lancent à la poursuite du chauffard qui rate le virage de la bretelle de sortie de la porte de Saint Cloud dans le 16e arrondissement de Paris et termine sa carrière coincé entre des plots et un trottoir. Le choc ne le calme pas. Il repousse ses poursuivants, y compris le policier qui a fait état de sa qualité, auxquels s’est greffé un témoin ; c’est avec le renfort d’un second policier de la BAC nuit également sur le chemin du retour que l’homme est finalement maîtrisé et conduit à l’unité de traitement judiciaire de la délinquance routière de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC).
L’enquête permet d’expliquer ce comportement téméraire : les contrôles de détection de stupéfiants sont positifs – cocaïne et cannabis – de même que l’alcoolémie – à un taux délictuel de 0,90/l de sang – enfin, l’homme, âgé de 29 ans, fait l’objet d’une fiche de recherche pour délits de fuite.
Le témoin et le premier policier se voient prescrire une interruption totale de travail de 2 jours.
Compte tenu de ses antécédents en la matière et de ce nouveau palmarès : délit de fuite, outrage à agent de la force publique (AFP), rébellion sur AFP, défaut de maîtrise, conduite en ayant fait usage de stupéfiants aggravée par l’alcoolémie et violences volontaires par personne en état d’ivresse manifeste, le chauffard a été incarcéré à Fresnes.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.








E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 19 Juillet 2021 - 21:00 14e Traversée en véhicules d'époque

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope