Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Conduire ivre et sous l’emprise de la cocaïne

19e arrondissement : fait divers sur la voie publique.


Le chauffard conduisait ivre et sous l’emprise de cocaïne.


31 Mai 2012 - 10:58
     

Dans le 19e arrondissement le 24 mai 2012 au matin, alors qu’ils patrouillent dans les rues à bord d’un véhicule sérigraphié, des policiers manquent d’être heurtés par une voiture qui, dépassant dangereusement un bus, les oblige à se déporter afin d’éviter la collision.

Sous leurs yeux, le conducteur continue sa route et franchit un feu rouge.

Malgré les injonctions lui intimant l’ordre de s’arrêter, le chauffard poursuit sa course, roulant à vive allure, brûlant un autre feu, empruntant un rond-point en sens inverse.

Il finit par freiner mais perd le contrôle de son engin dans le 20e arrondissement : il monte sur le trottoir, percute trois poteaux ainsi qu’une piétonne qui se trouve projetée à un mètre.

Les policiers font rapidement appel aux secours ; la victime souffrant d’une fracture ouverte au tibia et d’une plaie à la tête est transportée à l’hôpital par les pompiers.

L’automobiliste âgé d’une trentaine d’années, est interpellé et placé en garde à vue au service de traitement judiciaire des accidents (STJA).

Les dépistages effectués s’avèrent positifs à l’alcool et à la cocaïne. Les investigations démontrent également que l’homme, qui avait fourni une fausse identité lors de son arrestation, fait l’objet d’une fiche de recherche.
Il a été déféré.

© Sinisa Botas - Fotolia.com
© Sinisa Botas - Fotolia.com
Quant à la victime, son pronostic vital n’est pas engagé, contrairement à celle impliquée dans l’accident de la circulation qui s’est produit dans le même arrondissement le 19 avril 2012 et aux circonstances similaires : un chauffard sous l’emprise de produits stupéfiants avait fauché et tué un jeune piéton de 11 ans.


NB : la préfecture de police poursuit la sensibilisation des usagers à la sécurité routière entamée la semaine du 19 mars 2012 et rappelle que l’an dernier à Paris, 430 accidents de la circulation ont été causés par des conducteurs ayant consommé de l’alcool.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.



Mots-clés de l'article : 19e arrondissement, police, STJA


Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger