Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

Débat NKM - Anne Hidalgo : la réaction de Marie-Claire Carrère-Gée

Elections dans le 14e arrondissement, 1 élection sur 20 à Paris.


     

Pour Marie-Claire Carrère Gée, "le mauvais bilan de la gauche ne saurait suffire pour gagner" ; une évidence selon elle dans le 14e arrondissement suite au 1er débat entre 5 candidats à la Mairie de Paris.


30 Janvier 2014 - 10:35

Conseiller de Paris du 14e arrondissement depuis 2008, vice-président du groupe UMP au Conseil de Paris, déléguée de circonscription suspendue de l'UMP suite à sa candidature à la mairie du 14e, Marie-Claire Carrère-Gée est en compétition avec Nathalie Kosciusko-Morizet. L'actuelle député de l'Essonne en région parisienne se présente également dans le 14e arrondissement pour gagner la Mairie de Paris.

"NKM a été décevante (...) Anne Hidalgo, sans surprise"

"Ce débat a été très politicien, éloigné des réalités parisiennes, et sans surprise" relate Maire-Claire Carrère-Gée dans un communiqué envoyé à l'issue du débat. "C’était plus une bataille d’égos qu’une bataille d’idées.

Anne Hidalgo, sans surprise, maîtrise les dossiers parisiens, mais son programme se résume à : "continuer comme avant, et avec une gestion de gauche". Ce n'est pas ce que demandent les Parisiens.

NKM a été décevante. Elle a fait la prestation d'une technocrate parachutée, coupée du terrain et qui ne maitrise pas même ses dossiers : dire que l'on peut couvrir le périphérique sans dépenses supplémentaires, ce n'est pas possible.

Elle essaie de cacher cela par une poésie de supermarché récitée avec ce petit air méprisant: sa phrase qui ne veut rien dire sur Paris qui prend de l'énergie et doit en rendre, mille fois entendue, est dans la même veine que ses propos sur le métro parisien qu’elle trouve merveilleux"
.
Débat LCI - Europe 1 - Le Parisien Aujourd'hui en France le mercredi 29 janvier 2014 de 18h30 à 20h avec 5 candidats à la Mairie de Paris - Capture d'écran LCI.
Débat LCI - Europe 1 - Le Parisien Aujourd'hui en France le mercredi 29 janvier 2014 de 18h30 à 20h avec 5 candidats à la Mairie de Paris - Capture d'écran LCI.

La démarche locale

Marie-Claire Carrère-Gée mise sur les listes d'opposition locale :

"Faute de sa rapprocher du terrain et de ceux qui l'incarnent, NKM se ferme toute seule la porte de la Mairie à double tour : elle est une perte de chance pour ceux qui veulent l'alternance à Paris. NKM veut mettre les Parisiens au service de son ambition. Ce devrait être l’inverse !

Heureusement, il y a les absents à ce débat : les listes d'opposition locales, avec les élus de terrain proches des habitants. Ce sont elles qui portent de plus en plus l'espoir d'alternance pour Paris"
.

Dans le 14e arrondissement comme dans d'autres arrondissement, l'UMP arrivera-t-il a remporter les suffrages des Parisiens avec une sensibilité de droite et de centre droit ? Les listes locales en porte-à-faux vis-à-vis de l'UMP, comme celle de Marie-Claire Carrère-Gée, analysent que non et espèrent relever le défi en gagnant le coeur et la confiance des Parisiens. L'humour est l'un des moyens trouvé par la candidate dans le 14e avec une vidéo de campagne sur les 'barons parisiens' du 14e contre lesquels NKM se bat.




Mots-clés de l'article : 14e arrondissement, carrère-gée, ile de france, paris

Vaea Devatine
Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales appliquées, en langues et... En savoir plus sur cet auteur




E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 19 Juillet 2021 - 21:00 14e Traversée en véhicules d'époque

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope