Des pièges aux distributeurs de billets pour des vols à la paupière

Vol à la paupière dans le 11e arrondissement de Paris.


Une lamelle de métal et du scotch double-face piègent les distributeurs automatique de billets.


24 Avril 2011 - 11:06
     

Le 15 avril 2011, vers 21 heures. Une jeune femme tente de retirer de l’argent à un distributeur automatique du 11e arrondissement de Paris et s’aperçoit qu’une étrange barrette en plastique empêche la sortie des billets. Elle remarque ensuite le manège de 2 hommes autour du distributeur qu’elle signale immédiatement aux services de police.
Les enquêteurs locaux se rendent aussitôt sur place et constatent qu’un système dit "à la paupière" est mis en place sur le distributeur : une lamelle en métal de 30 cm de long et 3.5 cm de large est apposée, à l’aide d’adhésif double face, sur la fente de sortie des billets et en bloque l’extraction. Les deux suspects sont interpellés.
© RomainQuéré - Fotolia.com
© RomainQuéré - Fotolia.com

Leur véhicule est perquisitionné : des réglettes et du scotch y sont découverts. Le propriétaire de la voiture, âgé de 32 ans, reconnaît spontanément que l'équipement lui appartient et qu’il sert à piéger des distributeurs. Mais une fois arrivé dans les locaux du service de l’accueil et de l’investigation de proximité du 11e arrondissement assisté d’un avocat, comme le prévoit la réforme de la garde à vue, il revient sur ses déclarations et dénonce son acolyte de 27 ans. Celui-ci ne se démonte pas et explique "décorer sa télévision" avec le matériel.
Le véhicule et les 730 euros trouvés sur les 2 hommes ont été saisis ; ils ont été déférés en vue de l’ouverture d’une information.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.


Fait divers dans le 19e arrondissement : article du 12 septembre 2011 La rentrée pour tous.




Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.