Deux vols avec agression le 21 juin



27 Juin 2011 - 14:02
     

© yam - Fotolia.com
© yam - Fotolia.com
Le 21 juin 2011, peu avant 3 heures, un adolescent de 15 ans est agressé par deux individus rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11e arrondissement de Paris qui s’emparent de son téléphone portable. Grâce au signalement qu’il donne aux policiers de la brigade anti-criminalité locale, ceux-ci les retrouvent rapidement et les interpellent.
L’un, âgé de 20 ans, détient le téléphone, il est en situation irrégulière sur le territoire français, l’autre, âgé de 22 ans, est trouvé porteur d’un couteau. Le plus jeune explique avoir attrapé la victime par le cou pendant que son complice s’emparait de l’appareil. La victime et un témoin les identifient.
Au cours de la garde à vue, les enquêteurs font le lien avec un autre vol commis peu avant, vers 1h30 ; une étudiante de 27 ans a été accostée à la sortie du métro, place Léon Blum, toujours dans le 11e arrondissement de Paris. Deux individus lui ont arraché son sac à main mais la présence de nombreux témoins les ont fait fuir et abandonner leur butin sur place. Là encore, le duo est reconnu sans le moindre doute par deux témoins et la victime.
Ils ont été déférés devant le Parquet de Paris pour les deux affaires.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.





Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.