Différends à la station RER Châtelet

Agression à la station RER Châtelet dans le 1er arrondissement de Paris.



5 Juillet 2011 - 21:07
     

Un différend éclate le 1er juillet 2011 vers 22h30 entre 2 personnes sur les quais d’une station RER à Châtelet dans le 1er arrondissement de Paris ; 2 coups de couteau sont portés. L’agresseur est aussitôt interpellé par les agents du groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) de la RATP. L’homme, âgé de 22 ans, est ivre.
La victime présente une plaie importante au niveau du thorax ; dans l’attente des secours, des militaires engagés dans le cadre de Vigipirate parviennent à la maintenir en vie en pratiquant un point de compression.
Au même moment, un second individu tente de pénétrer dans le périmètre de sécurité mis en place sur le quai s’en prenant aux agents du GPSR, qui, là-encore l’interpellent.
Les deux hommes sont conduits à la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT) qui se charge des investigations.
Différends à la station RER Châtelet

Le premier interpellé a reconnu avoir porté les coups de couteau. Quant au second, âgé de 21 ans, il était en fait recherché par le commissariat de Chennevières-sur-Marne (94) pour avoir frappé quelques heures auparavant un homme à la suite d’un différend. Frappé au visage, la victime était tombée au sol, sa tête heurtant violemment une marche, elle avait sombré dans le coma.
Les deux agresseurs ont été déférés.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.





Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.