Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

Flash info : Enlèvement d’une fillette par sa mère

Paris : fait divers d'enlèvement d'enfant par une mère souffrant de troubles psychiatriques.


     

Enlèvement le 13 août d’une fillette par sa mère : toutes les deux sont retrouvées le 14 août en gare de Lyon.


14 Août 2012 - 14:12

Dans le 12e arrondissement le 14 août 2012 à 10h30, les effectifs de la brigade des réseaux ferrés (BRF) interpellent une femme alors qu’elle s’apprêtait à prendre le train avec son enfant qu’elle avait enlevée la veille.

Suite à une ordonnance de placement provisoire, la petite fille, âgée de deux ans, se trouvait dans une pouponnière de Sucy-en-Brie (94) ; sa mère, souffrant de troubles psychiatriques, a profité d’une visite pour l’emmener avec elle.

Le service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) de Boissy-Saint-Léger (94) est chargé des investigations.

Les enquêteurs ont immédiatement lancé des réquisitions pour géolocaliser le téléphone portable de la ravisseuse. Parallèlement, lorsqu’une position a été obtenue, la salle d’information et de commandement de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (SIC DSPAP) a effectué des recherches à partir des caméras de vidéoprotection et a dépêché également des patrouilles sur place.

C’est avec une nouvelle géolocalisation le matin du 14 août à 10 heures en gare de Lyon dans le 12e arrondissement de Paris que la recherche vidéo s’avère positive : un opérateur de la SIC DSPAP repère une femme correspondant au signalement accompagnée d’une enfant en bas âge sur le quai d’un RER à destination de Melun (77).

Le train, sur le point de partir, et dans lequel la femme et l’enfant ont pris place, est bloqué. Deux patrouilles immédiatement envoyées sur place y retrouvent les deux passagères. La mère est interpellée sans incident et sa petite fille prise en charge.

Source : Service de la Préfecture de police de Paris.
© jerome berquez - Fotolia.com
© jerome berquez - Fotolia.com








E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 19 Juillet 2021 - 21:00 14e Traversée en véhicules d'époque

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope