Florence Laingui : La nouvelle conseillère d’arrondissement

Cinquième Tribune


L’entrée au conseil d'arrondissement du 5ème d’un nouveau conseiller à la faveur de la démission de Geneviève Audemard.


5 Mai 2010 - 09:36
     

Un brin timide et visiblement émue, Florence Laingui fait son entrée au conseil d'arrondissement lors de la séance du 29 avril. Geneviève Audemard démissionnaire "pour des raisons personnelles et politiques", le maire Jean Tibéri la remercie pour son action et salue l'arrivée du nouveau conseiller.

Florence Laingui s'est engagée pour la première fois en politique pour les élections municipales de 2008, en onzième position sur la liste conduite par le député-maire. Architecte de formation, cette mère de quatre enfants, prend la suite des dossiers de Geneviève Audemard dont la présidence de la Commission d'attribution des logements, le rôle de représentante titulaire au Lycée Lavoisier,... Auprès de Jean Tibéri, elle est chargée de l'urbanisme et architecture, protection du patrimoine, logement, protection de l’environnement, développement durable, écologie urbaine.

Son premier vote a concerné l'approbation du compte administratif de l'état spécial du 5ème arrondissement. Les mairies d'arrondissement n'ayant pas de budget mais un état spécial, la comptabilité est une comptabilité des engagements et non pas de caisse, avec en 2009, 4 990 254 euros de crédits ouverts, 4 802 321 euros de dépenses et 197 226 euros de crédits reportés.
Florence Laingui, nouveau conseiller d'arrondissement
Florence Laingui, nouveau conseiller d'arrondissement

Une belle entrée en matière pour Florence Laingui qui ne savait pas encore le matin du 29 avril qu'elle siégerait en tant que conseiller d'arrondissement à 18 heures. Un bon signe également pour la nouvelle présidente du conseil de quartier Sorbonne : l'état spécial fait état d'un budget d'animation 2009 de 406 719 euros dont 6,39% de crédits ouverts pour les conseils de quartier.

A l'issue d'un conseil mécaniquement moins long que d'habitude (45 minutes) du fait de l'absence pour cause de vacances de 5 élus dont les 3 élus de l’opposition, Florence Laingui se montre plus détendue. Tout s'est bien passé. Un autre bon présage pour celle qui appréhende mieux ses nouvelles responsabilités.


Lire l'article du 28 juin : Louis Lefevre-utile, nouveau conseiller d'arrondissement.
Le premier conseil d'arrondissement de Florence Laingui
Le premier conseil d'arrondissement de Florence Laingui



Vaea Devatine
Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales appliquées, en langues et... En savoir plus sur cet auteur

Tahiti | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | France et Europe | A l'étranger | Paris News Post | Cités | Journaux