Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


H1N1 : Le dispositif de prévention expliqué aux écoles

A la Une de Quatrième Tribune


La rentrées des maternelles vient d'avoir lieu rue des Archives. Après des vacances marquées par la peur d'une endémie du virus H1N1, la Direction des Affaires Scolaires explique les mesures de précaution prises cet été au personnel des écoles et aux élèves.


Mariam Slimani
2 Septembre 2009 - 18:06
     

"Depuis mi-août, le matériel a déjà été livré par le service des affaires scolaires de l'Hôtel de ville", explique Nicole Letourneur, Chef de la circonscription du 1er, 2è, 3è et 4è arrondissement pour les affaires scolaires. A l'école maternelle des Archives dans le 4ème arrondissement, le dispositif de précaution proposé par le ministre de l'Education en juillet est déjà mis en application par la Mairie de Paris. "Tous les moyens sont bons pour garantir la sécurité des élèves", ajoute M. Chérifi, le responsable bâtiment chargé des affaires scolaires qui a veillé à l'installation du nouveau dispositif matériel. Mme Letourneur acquiesce, indiquant que le principe de sécurité est au coeur de la mission de service public de l'Hôtel de Ville.
H1N1 : Le dispositif de prévention expliqué aux écoles

"Se laver les mains pendant 30 secondes afin que le savon agisse, jeter systématiquement ses mouchoirs dans les corbeilles prévues à cet effet ou encore ne pas gâcher des serviettes en papier" : nombreuses sont les consignes qui ont été données oralement aux élèves de 3 ans à 5 ans ce matin. Les agents de l'école insistent surtout sur les erreurs à éviter concernant l'utilisation des verseurs de savon liquide et des distributeurs de serviettes en papier. "La mise en application des directives de la hiérarchie coûte cher, ainsi on ne peut pas se permettre de laisser le personnel dans la confusion. Il est arrivé que des agents coupent le savon liquide dans les verseurs avec de l'eau par souci d'économie. Cette ignorance a coûté cher elle aussi, puisque les verseurs se sont mis en panne et n'ont plus fonctionné", poursuit Mme Letourneur.
H1N1 : Le dispositif de prévention expliqué aux écoles

Certes tous les locaux des agents ne sont pas encore équipés, et priorité être donnée aux enfants, les plus vulnérables parmi la population. Les parents venus la veille déposer leurs enfants au centre de loisirs ont également pu constater l'affichage des consignes censées éviter au mieux la contamination massive des enfants par le virus.
H1N1 : Le dispositif de prévention expliqué aux écoles

Le maximum est fait, reste à savoir si tous, parents, enfants, agents, prendront conscience de l'importance de ces consignes.
H1N1 : Le dispositif de prévention expliqué aux écoles



Mots-clés de l'article : 4e arrondissement, H1N1, letourneur



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger