Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Halles : le tribunal administratif n'examinera pas l'avenant Mangin

Daniel Canepa décide de ne pas déférer au tribunal administratif l'avenant accordé à David Mangin par la ville de Paris.


Daniel Canepa, préfet de région Ile-de-France vient de rendre sa décision sur l'avenant Mangin.


15 Septembre 2010 - 10:28
     

La période de contrôle de légalité de l'avenant Mangin par la préfecture prenait fin le 15 septembre. Depuis le vote en conseil de Paris sur l'avenant u marché de maîtrise d'oeuvre de l'aménagement du jardin des Halles accordé à l'architecte David Mangin, la décision de la préfecture de région Ile-de-France, exerçant d'office son contrôle sur la légalité de toute décision prise par une collectivité, était très attendue. Le préfet avait le choix, en fonction du résultat du contrôle, de déferrer ou pas au tribunal administratif.
Le 14 septembre, la décision tombe : Daniel Canepa, préfet de la région Ile-de-France, décide de ne pas déferrer au tribunal administratif l'avenant Mangin. Par cette décision, l'Etat estime que la solution proposée par la Mairie de Paris convient le mieux à la conduite du projet et de l'intérêt des contribuables parisiens.
(c) Alexi B. : travaux de démolition à la Porte Berger au Forum des Halles le 13 septembre
(c) Alexi B. : travaux de démolition à la Porte Berger au Forum des Halles le 13 septembre

Dans un communiqué, la ville de Paris se réjouit de cette décision et annonce qu'elle "prendra en compte la récente évolution de la réglementation sur les marchés de définition et mettra fin, comme elle s'y est engagée, au marché d'aménagement du jardin des Halles, pour en dégager un autre dans les bonnes formes, afin que le projet n'ait pas à pâtir de cette régularisation."
Le débat n'est pas clos pour autant : l'examen du recours au fond déposé par collectif d'association "Accomplir" est prévu pour 2011 et Jean-François Legaret, le maire du 1er arrondissement, n'a pas dit son dernier mot.




Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger