Maohi Tribune : actualités, Tahiti, Polynésie, pays du Pacifique, France, Europe

 

   Bienvenue sur www.maohitribune.com : 'Ia ora na, Bonjour

 

   'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha, Reçois notre salut, Hello !

Chroniques

Incendie quartier Pernety : 6 interpellations

Les suites de l'incendie dans la nuit du 14 au 15 juillet 2015 dans le quartier Pernety.


Arrestations dans le cadre de l'enquête sur l'incendie criminel d'une boutique de fleurs. Préjudice subi : 27.000 euros.


9 Octobre 2015 - 17:28
     

© lineartimages - Fotolia.com
© lineartimages - Fotolia.com
"Le 6 octobre 2015 , six individus soupçonnés d’avoir incendié le local d’une fleuriste ont été interpellés par la sûreté territoriale de Paris (ST 75). 
Le 15 juillet dernier, rue Pernety, il est 2h30 lorsque effectifs locaux et sapeurs-pompiers de Paris sont requis pour l’incendie d’une boutique de fleurs. Une fois le feu circonscrit, il apparaît que l’origine criminelle ne fait aucun doute. Ces constatations sont confirmées par les déclarations d’un témoin, deux personnes ayant été vues brisant la vitrine à l’aide de pavés avant d’y lancer des mortiers. Le préjudice s’élève à près de 27.000€.
Grâce à l’enquête de voisinage, aux indications des policiers du commissariat du 14e et à de nombreuses investigations, la sûreté territoriale de Paris, saisie des faits, identifie cinq jeunes du quartier susceptibles d’être impliqués dans cet incendie. 
Les  22 et 23 septembre 2015, quatre d’entre eux, âgés de 15 et 17 ans, sont arrêtés à leur domicile et placés en garde à vue. Ils sont laissés en liberté à l’issue. 
Le 6 octobre, dans le secteur Pernety, l’un des suspects non encore interpellé, sous le coup d’un mandat de recherche pour ces faits, est reconnu par les policiers locaux. Il tente de fuir à leur vue, sans succès. Le dernier individu sur qui pèse des soupçons est quant à lui interpellé en fin de journée rue Pernety.
Le 7 octobre, les quatre adolescents précédemment interpellés ont de nouveau été arrêtés et placés en garde à vue. 
L’enquête se poursuit". 

Source : Préfecture de police de Paris.

Note de la rédaction

La veille de l'incendie, le 13 juillet 2015, des individus tiraient des mortiers et des pétards à l'angle de la rue Pernety et de la rue de l'Ouest. Les riverains ont appelé la police. Elle a été accueillie par des jets de cocktail molotov. Puis des poubelles ont été incendiées. Les pompiers sont intervenus. Aucune interpellation n'a eu lieu.



Mots-clés de l'article : 14e arrondissement, incendie, pernety, police, pompiers

Théo Cyiva
Coordinateur des articles sur les faits divers. En savoir plus sur cet auteur




E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:19 Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses

Tahiti | Région Pacifique | France et Europe | Paris Ile-de-France | Paris News Post | Editions