Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

Jean-Pierre Lecoq ne félicite pas François Fillon et Pascal Cherki

Le conseil du 6e arrondissement le 26 juin 2012.


Jean-Pierre Lecoq ne félicite aucun des 2 députés élus pendant le conseil d'arrondissement et lâche un scoop.


27 Juin 2012 - 15:20
     

Le maire du 6e arrondissement ne félicite pas les deux députés élus le 17 juin 2012 dans le 6e arrondissement, François Fillon et Pascal Cherki. Il se congratule lui-même et lâche un scoop sur 2014.
Lors du conseil du 6e arrondissement le 26 juin 2012, le procès-verbal de la séance du conseil précédent est adopté et Romain Levy (PS) demande la parole au maire Jean-Pierre Lecoq (UMP) qui préside le conseil.

Jean-Pierre Lecoq : "Monsieur Morel ?" (ndlr : le nom du précédent conseiller de Paris socialiste dans le 6e)
Romain Levy : (sourires)
Jean-Pierre Lecoq : "Monsieur Levy, pardon !"

Romain Levy souhaite "féliciter les deux députés" des deux circonscriptions dont fait partie le 6e arrondissement : "François Fillon et Pascal Cherki". Il demande que le site de la mairie du 6e arrondissement soit mis à jour car il indique toujours les députés de la législature précédente.

Jean-Pierre Lecoq acquiesce et déclare, à la surprise générale : "Je me permets également de me féliciter pour mon très bon score (...) et j'espère que vous me féliciterez" en cas d'élection aux élections municipales de 2014.

Les conseillers de la majorité d'arrondissement ne disent mot. Romain Levy poursuit en se demandant si le maire sera bien candidat en 2014. Il évoque les modifications récentes du compte Twitter du maire candidat aux élections législatives 2012 : le compte jplecoq2012 s'est transformé en compte jplecoq2014 la veille du conseil, le lundi 25 juin, avant de revenir à jplecoq2012 le jour même.

Pour Jean-Pierre Lecoq, la réponse est simple : "il y a eu un piratage dimanche (...) tout a été rétabli".

A propos de 2014, le maire du 6e arrondissement lâche : "je ne sais pas si je serai candidat en 2014, je n'ai pas encore pris ma décision".

Sur ces deux sujets, aucune information ne figure sur le compte Twitter de Jean-Pierre Lecoq, maire depuis 18 ans du 6e arrondissement.

Sur son blog non plus, excepté la reprise in extenso d'un article du journaliste Ivan Rioufol paru dans Le Figaro du 22 juin 2012, un scanner peu lisible du journal de l'opposition : "Pour en finir avec la droite la plus bête du monde..." mis en ligne peu avant le conseil du 6e arrondissement.




Vaea Devatine
Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales appliquées, en langues et... En savoir plus sur cet auteur




E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:19 Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses

Tahiti | Région Pacifique | France et Europe | Paris Ile-de-France | Paris News Post | Editions