Khedidja Bencherif candidate à l’élection de l’adjoint(e) au commerce de Brigitte Kuster

Khedidja Bencherif (UMP) candidate au poste d'ajoint au maire du 17e arrondissement en charge du commerce.


Khedidja Bencherif demande à Brigitte Kuster de se mobiliser pour la représentation de la diversité parmi les adjoints du maire.


29 Juin 2012 - 14:07
     

Khedidja Bencherif (UMP) conseillère d'arrondissement dans le 17e arrondissement se porte candidate pour l’élection de l’adjoint au maire au commerce. L'élection et prévue le 2 juillet 2012 à la mairie du 17e au début du conseil d'arrondissement.

Un poste d'adjoint au maire du 17e arrondissement est vacant depuis la disparition de Jean-François Divry (UMP), adjoint en charge de la Sécurité et de la Politique de la ville, emporté le 8 août 2011 par un cancer foudroyant à l'âge de 46 ans.

Geoffrey Boulard (UMP), adjoint au maire, voit sa délégation élargie et devient chargé de la Sécurité, de la Prévention, à la Politique de la ville et au Développement économique.

Brigitte Kuster (UMP), maire du 17e arrondissement, ayant décidé de redistribuer les postes d'adjoints au maire, une élection pour choisir le futur adjoint au maire est prévue le 2 juillet 2012 pendant le conseil d'arrondissement.

Etant sans adjoint au maire en charge du commerce, la maire organise une élection pour le désigner.

Khedidja Bencherif (UMP) est candidate. Dans un communiqué en date du 28 juin 2012, elle fait le constat qu'au sein du "conseil municipal du 17e arrondissement de Paris qui compte 39 membres, aucun conseiller de Paris ni adjoint au maire n’est issu de la diversité".

La conseillère d'arrondissement "demande au maire Brigitte Kuster ainsi qu’à chaque élu du conseil municipal de faire preuve de responsabilité et de sens de l’intérêt général en se mobilisant pour la représentation de la diversité lors de cette prochaine élection d’adjoint au maire".

L'élection devrait avoir lieu au début du dernier conseil d'arrondissement avant les vacances.


Article :
- Election du 13e adjoint au maire de Brigitte Kuster : victoire d'un pro-Bernard Debré.



Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger | Cités


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.