La Ligue régionale Île-de-France de Rugby est née

Le rugby se cale sur le territoire Ile-de-France.


Le Comité de l’Ile de France de Rugby devient la Ligue régionale Île-de-France de Rugby.


19 Janvier 2018 - 20:40
     

Pour ses premiers voeux 2018, le premier président de la Ligue régionale Île-de-France de rugby Florian Grill, et les élus du Comité Exécutif et toute l’équipe de l’Ile de France Rugby souhaitent une belle année 2018.
 
Qu’elle soit l’année où notre rêve se réalise de voir les enfants se faire des passes avec un ballon de rugby dans les cours d’école et, pour certains, rejoindre nos clubs !
Florian Grill, nouveau président de la Ligue régionale Île-de-France de rugby.


Suite à une instruction du Ministère des Sports imposant à la Fédération Française de Rugby (FFR) de calquer l'organisation territoriale du rugby sur celle des régions, le territoire d'Ile de France a sa nouvelle ligue de rugby, à l'instar des autres nouvelles ligues régionales, dans les Hauts-de-France, en Normandie, au Centre- Val de Loire, dans le Grand-Est, en Bourgogne Franche-Comté.

La Ligue régionale Île-de-France de Rugby, organe dépendant de la Fédération Française de Rugby (FFR), est chargée d'organiser les compétitions de rugby à XV et à sept au niveau de la région île-de-France. Dans son logo, on retrouve le logo de la région Ile-de-France, l'étoile à huit branches, représentant chacune un département d'Ile-de-France, mais avec une couleur légèrement différente.
 





Théo Cyiva
Coordinateur des articles sur les faits divers. En savoir plus sur cet auteur

Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger | Cités


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.