La crise de l’UMP inspire les élus du 8e arrondissement

8e arrondissement : le conseil d'arrondissement du 27 novembre 2012.


Les conseillers du 8e arrondissement rient de tout.


Tatiana Febvret
30 Novembre 2012 - 15:53
     

Chaleur, rires et farces lors du conseil du 8e arrondissement le mardi 27 novembre 2012.

L'UMP fait rire les conseillers du 8e arrondissement

Comme à l’accoutumée, les élus se sont donnés rendez-vous dans la salle du conseil de la mairie, à 18h30.

Nul n’aura pu échapper ces derniers jours aux querelles Copé-Fillon. Les journaux en font leur pain béni, les uns en sourient, les autres grincent des dents... point d’embarras pour les élus du 8e, bien au contraire !

Lors du projet de délibération 2012 DAJ 8 "Subvention de 290 750 euros et convention avec l’ordre des avocats au barreau de paris et la caisse des règlements pécuniaires des avocats de Paris" les élus réfléchissent à voix haute, chacun y allant de son petit commentaire.

Après quelques échanges et débats sur les 39 permanences des consultations gratuites d'avocats à la mairie du 8e arrondissement en 2012, le maire François Lebel décide qu’il est temps de passer au vote :

François Lebel (CNI - UMP) : "Nous pouvons voter maintenant"
Voyant certains élus réactifs à ses paroles, d’autres moins car occupés à s’épancher sur le sujet, il rappelle : "Un peu de calme s’il vous plait ! On vote !"
Didier Decelle (UMP), Premier adjoint chargé de la vie locale et des associations, fait un pied de nez à l’actualité de l'UMP, s'écrie à son tour : "On va revoter… Qui est pour que l’on revote ?"

Rire général de l’assemblée.

- "Madame de l’opposition, nous, nous avons le droit de rire, pas vous !" s’exclame sur un ton farceur François Lebel à Heidi Rançon-Cavenel (PS).
- "Vous faisiez la même chose à l’époque Aubry - Royal !" lui rétorque la seule élue de l'opposition d'arrondissement sur le même ton.

Si Copé - Fillon égale Aubry - Royal, l'UMP n'organisera aucun nouveau vote. Les conseillers du 8e arrondissement en rient déjà.





Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger | Cités


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.