Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

 

La région parisienne au centre de la science


Dans le cadre de l’initiative développée par le ministère de l’enseignement supérieur et de de la recherche, « La Fête de la Science », de nombreux sites parisiens se rendent accessibles à la population.


Nathalie Minosau
14 Octobre 2013 - 00:43
     

Le temps de quelques jours, du 09 au 13 Octobre 2013, les prestigieux établissements de la recherche parisienne accueillent les franciliens pour leur faire découvrir les enjeux de la science contemporaine. Organisé par la Direction Régionale de la Recherche et Technologique (DRRT) depuis 1991, l’évènement s’intéressera cette année aux phénomènes « de l’infiniment grand à l’infiniment petit ».

Au Palais de la découverte des ateliers totalement gratuits seront organisés du vendredi 11 au dimanche 13 Octobre. La richesse de la culture scientifique française est exposée dans le musée parisien depuis 1937 et dispose d’un héritage culturel impressionnant. Cette manifestation est l’occasion de revoir l’histoire et l’évolution du savoir tant dans les mathématiques que l’astronomie ou la chimie.

A la Cité de la Science, EDF intervient pour faire connaitre les travaux de ses chercheurs spécialistes de l'hydrométéorologie. L’occasion d’une présentation de ses champs d’études souvent méconnus et pourtant stratégiques pour les populations. Les intervenants exposeront ainsi l’état des connaissances sur la prévision des risques naturels ou encore l’optimisation de la gestion de la ressource en eau.

Parallèlement, le centre des expositions de la porte de la Villette organise un hackathon sur le thème des NAO. Il s’agit plus concrètement d’une activité qui rassemble des visiteurs dans le but de réaliser des prototypes de robots humanoïdes. Une expérience ludique et éducative, à la portée de tous et encadrée par des experts.

Au total, plus de 200 manifestations se tiendront en Ile-de-France. Bien d’autres événements auront lieu sur le territoire national, mais Paris démontre encore une fois son attractivité pour la recherche dans notre pays.

La région parisienne au centre de la science





Cet article cite : ile de france, paris, science




E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Mercredi 18 Mai 2016 - 10:17 AVIFF Art Film Festival

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope