Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

Le Grand Ecran Italie : fermé depuis 2006

(Association)


Communiqué à l'occasion du compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë dans le 13e arrondissement le jeudi 16 décembre à 18h30 au Grand Amphithéâtre de l’ENSAM, 151 bvd de l'Hôpital - Métro : Place d'Italie / Campo-Formio.


Sauvons le Grand Ecran
15 Décembre 2010 - 23:21
     

Le complexe audiovisuel Grand Écran place d'Italie est un fleuron du patrimoine des parisiens. Construit par un architecte de renommée internationale à l'initiative de la précédente municipalité, il a été fermé en 2006 par son exploitant (EuroPalaces-Gaumont) pour des raisons purement mercantiles en vue d’être transformé en magasins.
Cette situation est désastreuse pour le 13e arrondissement qui est un des plus peuplés de Paris et s'est vu privé du jour au lendemain de sa plus belle salle. Et d’autant plus choquante que le Grand Ecran continuait à attirer des spectateurs venus de loin voir un film dans des conditions exceptionnelles. Sans compter l’aberration que représenterait - dans un quartier admirablement desservi mais en manque d’équipement culturel - la démolition d’une telle salle, destinée à accueillir également du spectacle vivant (théâtre, concerts, opéra), des retransmissions de grands évènements culturels et sportifs, et toute forme de manifestations.
(c) sauvonslegrandecran.org
(c) sauvonslegrandecran.org

Mais heureusement le projet de destruction de cet équipement sans équivalent dans toute la région a été bloqué par les recours en justice de l’association Sauvons le Grand Ecran.
Nous demandons une fois de plus que tout soit entrepris pour rétablir l’activité du lieu selon sa mission de service public attribuée par le Conseil de Paris.
S’il est tout à l’honneur de la ville de s’impliquer à grands frais dans la réhabilitation et l’isolation du Louxor dans le 18e, le citoyen-contribuable ne comprend pas que rien n’ait été prévu pour sauver cette salle déjà parfaitement isolée et insonorisée.

Sauvonslegrandecran.org








E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:19 Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses

Tahiti | Région Pacifique | France et Europe | Paris Ile-de-France | Paris News Post | Editions