Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

« Le Pacte des Fous » un divertissement de fous

Paris Tribune a assisté à la répétition du spectacle « Le Pacte des Fous » par la Compagnie du Mystère Bouffe.


     

« Le Pacte des Fous » est à l'affiche du festival des Tréteaux Nomades à Paris dans le 18ème arrondissement jusqu'au 5 septembre.


Garance Hacker
31 Août 2010 - 21:02

Le Pacte des Fous par la Compagnie du Mystère Bouffe pour la 11ème édition du festival des Tréteaux Nomades à Paris
Le Pacte des Fous par la Compagnie du Mystère Bouffe pour la 11ème édition du festival des Tréteaux Nomades à Paris
«Le Pacte des Fous est un divertissement intelligent » comme l’expliquent les comédiens lors de leur avant-dernière répétition le 30 août. S’entremêlent à l’histoire des éléments d’actualité : « on rit de choses sérieuses », cette pièce s’inscrivant dans la pure tradition du spectacle de rues, mêlant la danse, la musique, le chant, la pantomime… Le public, quant à lui, n’est pas un simple spectateur, il est impliqué dans l’histoire : « il est le huitième comédien » d'une troupe composée de sept comédiens professionnels, d’horizons et de formations différents. Leur recherche en tant que comédien est de surprendre, amuser, divertir le public, « embarquer les gens dans la fantaisie ».
Pour monter la pièce, Gilbert Bourébia, metteur en scène et scénariste, s’est librement inspiré du « Marchand de Venise » de Shakespeare. « Le Pacte des Fous » n’est rien d’autre qu’un imbroglio. Un spectacle pour tout public, aussi bien pour les petits que pour les grands, aux Arènes de Montmartre ; un lieu de verdure discret dans le 18ème arrondissement, accueillant pour la troisième année consécutive la Compagnie du Mystère Bouffe et son spectacle de Commedia Dell’Arte dans le cadre de la 11ème édition du festival des Tréteaux Nomades.
Deux frères, Shylock et Romuald, aiment la même femme, Portia. Portia est amoureuse d’Antonio, un pauvre pêcheur, haï des deux frères. A la mort de Shylock, son frère prend sa place, faisant tout son possible pour attirer l’amour de Portia ; il devient alors Pantalone. Jessica, fille de Shylock, est promise au capitaine Crumble mais aime Aït Youtube. Tous les personnages sont aveuglés par leur passion et sont prêts à tout pour conquérir la personne aimée. Zoubida et Polichinelle, serviteurs, démêlent l’imbroglio de l’histoire.

Avec un petit côté « comme si on assistait au dernier festival en province », le lieu procède au plaisir et à l’amusement du public et des comédiens. Une comédie à savourer jusqu'au 5 septembre.

« Le Pacte des Fous » par la Compagnie du Mystère Bouffe au festival des Tréteaux Nomades - Tél : 01 48 40 62 49 - Site Internet : Compagnie du Mystère Bouffe.







E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 19 Juillet 2021 - 21:00 14e Traversée en véhicules d'époque

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope