Le pacte démocratique de Benjamin Griveaux pour Paris

Vers une plus grande démocratie participative.


Les premières idées du candidat Benjamin Griveaux pour la Mairie de Paris en 2020, en attendant de passer devant la commission d'investiture d'En Marche.


8 Juillet 2019 00:00

Benjamin Griveaux en juin 2017 © NickK CC BY-SA 4.0
Benjamin Griveaux veut décrocher l'investiture d'En Marche et en attendant, il peaufine la construction d'un « pacte démocratique » avec les Parisiens.

Ceux-ci pourront s'exprimer via une « plateforme numérique collaborative et des consultations de terrain » sur des sujets sur lesquels les élus de Paris ont déjà débattu dont
  la création d’une police municipale armée l’ouverture des commerces le dimanche dans toute la capitale l’interdiction du diésel pour les bus touristiques avant la tenue des Jeux Olympiques.


Devant la commission d'investiture, ils ne seront plus que trois : par ordre alphabétique Benjamin Griveaux, Hugues Renson, également député de Paris dans la 13e circonscription (le sud du 15e arrondissement), et Cédric Villani, Médaille Fields (le Nobel pour les mathématiques) et député de l'Essonne. Antonio Duarte, écologiste, s'est rallié à la candidature Griveaux ; Mounir Mahjoubi, député de Paris de la 16e circonscription (les 3/4 du 19e arrondissement), s'est rallié à la candidature de Villani, de même qu'Anne Lebreton, adjointe au maire du 4e arrondissement.

Benjamin Griveaux, 41 ans, député de Paris de la 5e circonscription (les 3e et 10e arrondissements), marié à une avocate et père de trois enfants (la dernière née le 22 mai 2019 a été annoncée sur Instagram), va clôturer les interviews des candidats LREM à l'investiture à Paris sur BFM Paris ce lundi 8 juillet 2019 à 8h15 ; quelques minutes avant le début de la conférence de presse de l'exécutif parisien avant le début du conseil de Paris. 

Benjamin Griveaux et Thiery Solère © Loic Le Meur le 13 novembre 2006 CC BY-NC-SA 2.0




Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like