Edouard Philippe devant Benjamin Griveaux et Cédric Villani dans des sondages à Paris ?

LREM doit désigner pendant l'été son candidat à la Mairie de Paris.


Des personnalités poussent Edouard Philippe à se présenter à Paris. Celui-ci ne dément pas. Des instituts de sondages chercheraient à savoir qui peut battre Anne Hidalgo à Paris : Edouard Philippe ?


8 Juillet 2019 - 23:20
     

Qui, par ordre alphabétique, de Benjamin Griveaux ou d'Edouard Philippe, ou de Hugues Renson ou de Cédric Villani serait le mieux à même de battre Anne Hidalgo ? C'est la question qui taraude LREM, surtout depuis la tribune de l'ancien Maire du Havre Antoine Rufenach dans laquelle il affirme :
« Edouard Philippe est le maire dont Paris a besoin »
Antoine Rufenach, le 4 juillet 2019.
 
Le choix du meilleur candidat pour battre Anne Hidalgo refaisant surface à quelques jours du choix de la commission d'investiture d'En Marche, Jean-Jacques Bourdin a demandé l'avis de Brunet & Neumann : Macron ou LaREM à la manœuvre pour la mairie de Paris ? 
 
« A deux jours du grand oral devant la Commission nationale d'investiture (CNI), le choix du candidat LaREM aux élections municipales de Paris n'est pas encore fait. Alors que tout le monde se focalise sur le duel entre Benjamin Griveaux et Cédric Villani, le nom d'Édouard Philippe resurgit. Fera-t-il un bon candidat ? »
Le Bourdin Direct du lundi 8 juillet 2019 sur le site de RMC.

Alain Neumann : 
« Mais les instituts de sondage vont lancer des sondages pour tester Edouard Philippe ! Et donc on verra qui a le plus de chance de battre Anne Hidalgo ! Et si tout à coup ces sondages nous disaient qu'Edouard Philippe est très nettement devant ? Ca risque de rebattre les cartes ! »


Jean-Jacques Bourdin :
« C'est possible ! »


Source : 






Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Tahiti | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger | Cités


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.