Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 

Météo - Tutiempo.net

 

Municipales à Paris : Robert Ménard apporte son soutien à Serge Federbusch

Une réunion publique sur le thème de la sécurité à Paris est prévue le 11 juillet 2019.


Aimer Paris reçoit Robert Ménard autour du thème "comment rétablir la sécurité à Paris ?"


8 Juillet 2019 - 15:10
     

Le Pont-Neuf à Paris.
Le Pont-Neuf à Paris.
L'association Aimer Paris, comme tous les candidats à la Mairie, porte un projet politique pour Paris. Son fondateur Serge Federbusch vient de recevoir le soutien de Robert Ménard, co-fondateur de l'association Reporter Sans Frontière et du site internet Boulevard Voltaire. Dans le passé proche des milieux anarchistes (LCR), il prend sa carte au PS avant de préférer n'être d'aucun parti politique depuis 1981. En 2014, il est élu Maire de Béziers avec le soutien notamment des membres et sympathisants du Front national, de Debout la République et du Mouvement pour la France, dans une logique de rassemblement des "voix qui ne sont pas entendues".

A Paris, Serge Federbusch anime depuis décembre 2007 le site Delanopolis qu'il a lancé pour nous "transporter dans le monde effrayant et excitant de l’Hôtel de ville de Paris, transformé depuis 2001 en vaste agence de communication".  Son "esprit critique et anticonformiste" plaît. A la tête de l'association Aimer Paris créée en vue des élections municipales, il est soutenu par le SIEL et par le Rassemblement National qui ne présente aucun candidat dans la capitale. Il prône l'union des droites.

Issu d'un père artisan tapissier et d'une mère ouvrière devenue libraire, le jeune Serge Federbusch milite au PS puis rejoint l'UMP qui s'ouvre en 2007 aux personnalités de gauche. Depuis 2012, il préfère demeurer Sans Etiquette, c'est-à-dire qu'il n'est pas le représentant d'un parti en tant que tel.
Ce choix est partagé par beaucoup de candidats en France, préférant proposer un projet politique plutôt que mettre en avant une étiquette politique. En Ile-de-France par exemple, Valérie Pécresse a donné ce conseil au lendemain des résultats de l'élection européenne aux maires sortants et élus franciliens de sa majorité en vue des échéances municipales.

A Paris le jeudi 11 juillet à 16h, une rencontre ouverte au public sur inscription, compte-tenu du nombre de places, est prévue au 1er étage d'une brasserie parisienne dans le 1er arrondissement de Paris.
Le thème choisi est celui de la sécurité dans un contexte où l'adjointe à la Sécurité de la Mairie de Paris a adressé une lettre bien sentie à l'Etat sur l'insécurité dans la capitale : "Tous les indicateurs sont au rouge, c’est ahurissant !" 
Invité, Rober Ménard devrait expliquer comment il aborde, dans la ville de Béziers qu'il gère depuis 2014, la question de la protection des biens et des personnes en vue, pourquoi pas, d'une adaptation à la Ville de Paris.


Sources : 
Municipales 2020: à Paris, Serge Federbusch se marie avec le RN. (L'Opinion, 24 juin 2019).
La Mairie de Paris accuse l’Etat de laisser la délinquance exploser dans la capitale. (Le Monde, 20 juin 2019).
 

Plus d'infos

Jeudi 11 juillet 2019 à 16h
Aimer Paris reçoit Robert Ménard 
Thème de la rencontre : comment rétablir la sécurité à Paris ?
Au Café du Pont-Neuf
Adresse : 14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro 7 : Pont-Neuf.
Sur inscription.




Vaea Devatine
Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales appliquées, en langues et... En savoir plus sur cet auteur





E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti, ... | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope





Participer à la cagnotte en ligne