Le voleur au tee-shirt bleu

Vol de deux-roues dans le 10e arrondissement de Paris.


Un vol de deux-roues dans le 10e arrondissement conduit à d'autres vols commis dans les Yvelines.


4 Octobre 2011 - 11:59
     

Le 27 septembre 2011, à 3 heures du main dans le 10e arrondissement de Paris, un vol de scooter est signalé par radio. La brigade anti criminalité 75 Nuit repère un individu circulant à scooter correspondant en tous points au signalement donné ; en s’approchant, les policiers remarquent en outre que des fils du deux roues sont arrachés. Contrôlé, le conducteur explique l’avoir "emprunté".

La brigade de traitement judiciaire en temps réel (BTJTR) du 10e arrondissement de Paris, chargé de l’enquête, identifie le propriétaire et lui restitue son bien ; parallèlement, elle s’intéresse à différents documents d’identité d’organismes sociaux et bancaires établis sous diverses identités et trouvés lors de la fouille du voleur.

Les enquêteurs établissent un rapprochement avec un vol à l’arraché perpétré la veille par un motard casqué près de la gare de Mantes-la-Jolie (78) ; les policiers locaux, quant à eux, font un lien avec 4 autres plaintes pour vols avec violences de sacs à main commis là encore avec un deux roues.

Lorsqu’elles décrivent la tenue de leur agresseur, les victimes évoquent toutes un même tee-shirt bleu, tee-shirt porté par l’homme interpellé.

Sur place, les investigations se poursuivent, un scooter, lui aussi volé, est retrouvé par les policiers mantais, il correspond à celui décrit par les victimes ; il supporte une empreinte de "l’homme au tee-shirt".

Ce dernier, âgé de 30 ans, nie toute implication jusqu’à son défèrement le 29 septembre devant le Parquet de Paris.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.
© Frédéric Prochasson - Fotolia.com
© Frédéric Prochasson - Fotolia.com




Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.