Les délibérations du Conseil de Paris de juillet dans le 7ème

Septième Tribune


Le dernier conseil de Paris avant les vacances d'été.


5 Juillet 2010 - 16:41
     

(c) Conseil de Paris du 05/07/2010
(c) Conseil de Paris du 05/07/2010
Délibérations du conseil de Paris réuni en formation de conseil général :
- Signature d'avenants aux conventions passées avec les Points Paris Emeraude / Centres Locaux d'Information et de Coordination (PPE/CLIC) pour l'attribution d'une participation. Montant : 586.002 euros, parmi lesquels 26 683 euros pour le PPE/CLIC du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris du 7ème.
- Signature d'une convention avec l'association A Chacun Ses Vacances (ACSV) pour l'attribution d'une participation. Montant : 70.000 euros.
- Subvention au Comité International pour la Commémoration du bicentenaire de la Naissance de Louis Braille (CINAL). Montant : 10.000 euros.
- Subvention à l'association Le Livre de l'Aveugle pour la transcription de livres en braille. Montant : 3.000 euros.
- Signature d'une convention avec l'association Intervalle Consultations et Accueils Psychanalytiques - Intervalle Cap pour l'attribution d'une subvention dans le cadre de la politique de la ville. Montant : 3.000 euros.

Délibérations du conseil de Paris réuni en formation de conseil municipal :
- Aménagement des Berges de Seine. Approbation des objectifs poursuivis pour l'aménagement des Berges de Seine dans le 7ème (et 1er, 4ème et 16ème) et des modalités de la concertation préalable.
- Subvention à l'association Nouveaux Droits de l'Homme pour ses actions sociales menées en faveur de personnes démunies. Montant : 5.000 euros.
- Signature d'un avenant n° 1 à la convention passée avec l'association LA CROIX ROUGE FRANCAISE pour l'attribution d'une subvention pour le fonctionnement de la crèche collective dénommée Saint Pierre du Gros Caillou. Montant : 546.481 euros.
- Signature avec la société Maintenance Industrie de l'avenant n° 2 au marché relatif aux prestations de nettoyage de la vitrerie, des luminaires, des aérateurs et grilles d'aération dans les établissements municipaux de petite enfance de la Ville de Paris dans le 7ème (et 6ème, 8ème, 10ème, 11ème, 13ème et 15ème arrondissements).
- Signature d'une convention avec l'Entente Sportive Petits Anges pour l'attribution d'une subvention. Montant : 13.500 euros.
- Subvention à l'association Les Compagnons de la Chimère.
- Signature d'une convention avec la Fondation de la Résistance. Montant : 27.067 euros.
- Subvention à l'association SESAME - Service pour l'Edition Spécialisée destinée aux Aveugles, Mal voyants et autres personnes Empêchées de lire. Montant : 4.500 euros.



Mots-clés de l'article : 7e arrondissement, conseil de paris


Tahiti | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | France et Europe | A l'étranger | Paris News Post | Cités | Journaux