Les délibérations du conseil de Paris de juillet dans le 9e arrondissement


Le dernier conseil de Paris avant les vacances.


6 Juillet 2010 - 09:13
     

Délibérations du conseil de Paris réuni en formation de conseil général :
- Signature d'avenants aux conventions passées avec les Points Paris Emeraude / Centres Locaux d'Information et de Coordination (PPE/CLIC) pour l'attribution d'une participation. Montant : 586.002 euros, dont 29 796 euros pour le PPE/CLIC des Centres d'Action Sociale de la Ville de Paris du 9ème.
- Subvention à l'association Trisomie 21 France (42000 Saint Etienne) pour financer la poursuite des activités de son antenne parisienne dans le 9ème. Montant : 20.000 euros.
- Signature d'une convention avec l'association International Visual Theatre (IVT) pour assurer des activités à caractère social et d'insertion des personnes sourdes. Montant : 25.000 euros.
- Subvention à l'association Parole de Chien pour la réalisation de visites et d'animations auprès des personnes en situation de handicap. Montant : 2.000 euros.
- Signature d'une convention et d'un avenant à la convention conclues en 2008 avec l'Association Nationale de Réadaptation Sociale pour l'attribution des participations pour son Service Insertion Jeunes basé dans le 9ème et sa permanence d'accueil Jeunes dans le 20ème. Montant total : 122.057 euros.
- Subvention à l'association L'Action Musicale. Montant : 6.100 euros.

Délibérations du conseil de Paris réuni en formation de conseil municipal :
- Subvention à l'association Union Départementale des Associations Familiales de Paris pour le dispositif parisien "Lire et faire Lire". Montant : 5.000 euros.
- Signature d'un marché article 30 relatif à la gestion du centre d'animation Valeyre.
- Lancement d'un marché à bons de commande sans minimum ni maximum passé selon l'article 30 du Code des marchés publics et ayant pour objet l'achat de places d'accueil collectif de petite enfance dans le 9e arrondissement.
- Approbation du principe de restructuration d'une crèche collective de 66 places, 34 A, rue des Martyrs, des modalités de passation du marché de maîtrise d'oeuvre, et du dépôt des demandes de permis de démolir et de construire.
- Location par bail emphytéotique, au profit de la RIVP, de l'ensemble immobilier communal situé 13-15 rue Bleue.
- Réalisation par "Immobilière 3F" d'un programme d'acquisition-réhabilitation comportant 2 logements PLA-I et 4 logements PLUS, 57 rue Jean-Baptiste Pigalle.
- Subvention à l'EURL Le Coach au titre de ses actions en faveur d'artistes des musiques actuelles. Montant : 12.000 euros.





Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.