Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Les élus Parisiens plus nombreux au conseil régional Ile-de-France

Nouvelle donne au conseil régional Ile-de-France pour 6 ans


24 Parisiens (conseillers de Paris, conseillers d'arrondissement et conseillers régionaux sortant, avec et sans cumul) siègent au conseil régional pour la mandature 2015-2021 contre 13 pour la précédente mandature (2010-2015).


16 Décembre 2015 - 18:00
     

Le poids de Paris se renforce à droite

Parmi les 41 conseillers régionaux d'Ile-de-France pour Paris, 24 sont des élus Parisiens et/ou des conseillers régionaux sortant. 

La victoire de la liste de Valérie Pécresse, alliée à l'UDI et au Modem, donne 24 conseillers régionaux sur 41 pour Paris contre 13 sous la précédente mandature.

Dès les élections de 2010 achevées, un militant UMP conteste la régularité de l'élection régionale suite à une campagne institutionnelle de la région sur les transports et une différence de 400.000 voix environ entre la liste PS Huchon 2010 et MP Majorité présidentielle. En 2015, la différence de voix entre la liste d'alliance à gauche de Claude Bartolone et de Valérie Précesse avec l'UDI et le Modem est de 60.143 voix, le Front National engrangeant 521.383 voix. 

Dans sa décision du 4 juillet 2011, le Conseil d'Etat déclare que "les campagnes de promotion publicitaire en cause ont constitué une irrégularité" et l'élection de Jean-Paul Huchon, qui n'est pas déclaré inéligible, n'est pas annulée. En revanche, ses comptes de campagne sont rejetés et "l'attribution du 209e siège du conseil régional d’Ile-de-France à la liste "Huchon 2010 - La gauche et les écologistes rassemblés pour l’Ile-de-France" ainsi que l’élection de Mme Beressi en qualité de conseiller régional d’Ile-de-France sont annulées"

Suite à cette décision, le conseil régional Ile-de-France réunit 208 conseillers régionaux au lieu de 209, avec 1 élu de moins pour le groupe PS.





Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger