Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Les figures de la Résistance chrétienne pendant la Seconde guerre mondiale

Colloque à l'Ecole Militaire le 13 octobre 2015.


La Seconde guerre mondiale a vu combattre toutes les composantes de la société française, et en leur sein, des hommes et des femmes aux idées, opinions et idéologies différentes, en guerre contre le National Socialisme hitlérien.


27 Septembre 2015 - 15:30
     

Corentin Cloarec image mortuaire du Père Corentin Cloarec, mort en juin 1944 © Wikinaute9 sous licence creative commons. Une rue du 14e arrondissement porte le nom de rue du Père Corentin, perpendiculaire à la rue Beaunier et à la rue Marie-Rose où Lénine habita.
Corentin Cloarec image mortuaire du Père Corentin Cloarec, mort en juin 1944 © Wikinaute9 sous licence creative commons. Une rue du 14e arrondissement porte le nom de rue du Père Corentin, perpendiculaire à la rue Beaunier et à la rue Marie-Rose où Lénine habita.

Programme

​En matinée :
  • La figure de Marie Skobtsov, religieuse orthodoxe, morte en déportation, par Laurence Varau, auteur de "Marie Skobtsov - Sainte orthodoxe, victime du nazisme (1891-1945)" chez Salvator, 2014.
  • La figure du Père Corentin Cloarec, frère franciscain, assassiné par la Gestapo, par Bertrand Warusfel, professeur à I'Université Lille 2, co-auteur de "Le Père Corentin - franciscain et résistant" aux Éditions franciscaines, 2015.
  • Les chrétiens en résistance : Il y a-t-il une Résistance chrétienne ? par Robert Belot, professeur à I'Université technologique de Belfort-Montbéliard, spécialiste de I'histoire de Ia résistance, et biographe d'Henri Frenay.
L'après-midi :
  • La figure de Dietrich Bonhoeffer, pasteur et théologien protestant, exécuté par les nazis, par Arnaud Corbic, professeur de philosophie, auteur de "Dietrich Bonhoeffer, Résistant et prophète d'un christianisme non religieux" chez Albin Michel, 2002.
  • Des figures de chrétiens engagés dans la résistance drômoise, par Bernard Delpal, professeur émérite à I'Université Lyon 3, auteur de "A Dieulefit, nul n'est étranger" aux Éditions Comptoir d'Edition, 2014.
  • L'impact de la guerre et de la résistance sur les Églises chrétiennes, par Xavier Boniface, professeur à I'Université d'Amiens, spécialiste de I'histoire religieuse contemporaine.
  • Table-ronde finale.

Infos pratiques

Témoins jusqu'à la fin : Les figures de la Résistance chrétienne pendant la Seconde guerre mondiale
Le mardi 13 octobre 2015 à Ecole militaire
Amphi Lacoste, de 9h30 à 17 heures

Inscriptions : adresser un courriel à colloqueioffre@gmail.com
avec les indications suivantes nécessaires pour pénétrer dans l'enceinte de l'Ecole Militaire : nom/prénom/date et lieu de naissance/profession.





« petite main » - Contact e-mail : anne @ maohitribune.com En savoir plus sur cet auteur


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:19 Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger