Les policiers manifestent contre "la haine des flics"

Les syndicats de policiers appellent à manifester Place de la République


Les policiers "hors service et en civil" vont manifester Place de la République pour protester contre les violences qui leur sont faites depuis les mobilisations contre le projet de Loi Travail El Khomri.


18 Mai 2016 - 08:40
     

Policiers et gendarmes mobiles © VD Paris Tribune
Policiers et gendarmes mobiles © VD Paris Tribune
La Place de la République, à la croisée des chemins entre le 3e, 10e et 11e arrondissement de Paris, sert aussi à dénoncer les violences policières : c'est le message que veulent faire passer les syndicats de police. Ils demandent solennellement à leur ministère de porter plainte plainte contre ceux qui les ont blessé. Les forces de l'ordre sont aussi usées depuis leur mobilisation suite aux attentats du 13 novembre 2015 et l'instauration de l'état d'urgence.

Devant l'assemblée nationale, Manuel Valls évoquait 150 policiers blessés la semaine dernière. Ils seraient plus de 350 selon l'AFP qui cite des "autorités".

"Tout le monde déteste la police" est un slogan régulièrement entendu lors des manifestations anti Loi Travail El Khomeri.
Mais pour la majorité des Français, les services de l'ordre ont une bonne image à 82 % selon un sondage paru dans Le Parisien.

Place de la République le mercredi 18 mai 2016, le slogan "On aime la police" devrait se faire entendre.





Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Tahiti | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger | Cités


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.