Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

Les supporters du PSG parient sur une victoire

Huitième Tribune


     

Ambiance devant La Boutique du PSG, avenue des Champs-Élysées, où fans du club et amoureux du maillot rouge et bleu s’équipent pour la nouvelle saison.


Jean-Mary Nicolas
14 Août 2009 - 15:21

A la veille de son premier match officiel au Parc des Princes contre Le Mans samedi soir (21h), le Paris-Saint-Germain suscite beaucoup d’espoir chez ses supporters. 3-0. Ce n’est pas un remake de la finale de la Coupe du Monde 1998 mais le pronostic le plus plébiscité parmi les clients ou visiteurs du jour de la Boutique du PSG. En cet après midi ensoleillé, ils sont plusieurs à défiler parmi les deux étages du magasin implanté au numéro 25 de la célèbre avenue.

Ayant stationné son véhicule sur l’avenue, Mourad se dépêche, craignant la contravention. Comme d’autres, il est venu chercher le précieux sésame qui caractérise tout supporters de football, le nouveau maillot officiel de son club préféré. « J’attends toujours le dernier moment pour l’acheter, et je me voyais mal être dans les tribunes demain sans le porter » confie t-il. « Espérons qu’ils ne me le feront pas regretter, mais j'ai confiance, ils vont gagner 3-0 ! ». Voilà un fan très optimiste. Il est vrai qu’à 70€ la pièce, mieux vaut porter ce maillot en symbole de victoire que de défaite.
Venu de Poitiers, un couple de passage à Paris découvre pour la première fois la Boutique. « Il y a vraiment tout, et même des objets de tout les jours auxquels on n'aurait pas pensé, griffés PSG : des corbeilles à papiers, des caleçons, (« et même des strings » s’exclame mademoiselle) des housses automobiles […] je suis plus supporter de Nantes mais ma copine est pour le PSG ». A la question allez vous assister au match demain soir : "Non, on rentre demain midi sur Poitiers, de toute façon match facile pour Paris je pense 3-0 ou 3-1".
La famille Braison, elle, vient de Gérardmer. En vacance à Paris, le match de ce week-end est le point d’orgue de leur séjour. Surtout pour monsieur et son fils, inconditionnels du club. Madame suit la passion des deux hommes de sa vie, résignée. « On s’est un peu ruiné mais c’est les vacances. On est venu prendre nos billets pour le match de demain contre Le Mans et du coup on a acheté les maillots. Ca fera un bon souvenir surtout pour le petit ». Alors les Braison, un pronostic ? « 2-1, il va faire chaud on aura pas beaucoup de buts », anticipe monsieur, vite coupé par son fils qui répète à tue tête : « et un, et deux, et trois-zéro ! »

Rendez-vous donc demain Porte de Saint-Cloud, vers 23h, pour savoir si les joueurs du PSG sauront être digne de la foi de leurs supporters.


Mots-clés de l'article : foot, football, paris, PSG, psg





E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 19 Juillet 2021 - 21:00 14e Traversée en véhicules d'époque

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope