Mathias Vicherat nommé Directeur de cabinet du Maire de Paris

Premier mouvement à la Mairie de Paris depuis le 15 mai 2012.


Et Nicolas Revel devient Secrétaire général adjoint de l'Elysée.


16 Mai 2012 - 12:35
     

Premier mouvement à la Mairie de Paris depuis le 15 mai 2012, date de l'investiture du Président de la République François Hollande et de la nomination de Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre.

Dans un communiqué du 16 mai 2012, le Maire de Paris annonce que "Nicolas Revel a quitté ses fonctions de Directeur de cabinet du Maire de Paris le 15 mai pour devenir secrétaire général adjoint de l’Elysée. Mathias Vicherat , administrateur civil hors classe, est nommé Directeur de cabinet du Maire de Paris à compter d’aujourd’hui."

Clin d'oeil de la politique : Mathias Vicherat avait remplacé en septembre 2010 François Blouvac, devenu directeur de cabinet du maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault ; nommé Premier ministre le 15 mai 2012 à 16h44 par Pierre-René Lemas, le nouveau secrétaire général de l'Elysée, alors qu'il assistait à la rencontre du Président François Hollande avec les élus parisiens et les corps constitués dans la salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville de Paris.





Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.